You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-09 20:36:13

aykun
Member
Registered: 2007-08-09
Posts: 2

Annuaire LDAP avec GLPI 0.68

Bonsoir a tous;

Je viens d'utiliser le version qui est livree avec XAMPP de GLPI.

Je suis sur un serveur Windows Server 2003, avec Apache/2.2.3 (Win32) DAV/2 mod_autoindex_color PHP/5.2.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8, GLPI 0.68.3

et dans ma phpinfo();
LDAP Support  enabled  / RCS Version  $Id: ldap.c,v 1.161.2.3.2.1 2006/06/15 18:33:07 dmitry Exp $ 
Total Links  0/unlimited  / API Version  2004   / Vendor Name  OpenLDAP   Vendor Version  0 

Dans GLPI:
Niveau de Log (5) , Utiliser GLPI en Mode Debug.

Ma probleme est la suivante, j'essaye d'utiliser l'authentification exterieur en occurence un LDAP mais je reussi pas. Pour faire bref, j'ai deja verifie si j'ai un firewall qui bloque, un ldap qui repond pas, tout est fait car j'ai deja execute l'exemple qui se trouve sur http://fr3.php.net/ldap, et mettant mon serveur ldap, j'arrive a avoir des reponses.

-- SNIP --
LDAP query test
Number of entires returned is 73
Getting entries ...
Data for 73 items returned:

dn is: cn=ma_admin,cn=users,dc=test,dc=com
first cn entry is: ma_admin
first email entry is: ma_admin@test.com
-- SNIP --

Donc la connexion entre moi et le serveur ldap marche.

Avec cette essai, je fais la meme chose dans GLPI (Configuration, Authentifications externes)

Hote LDAP: ldap://taspor11.host
Ldap Port: 11537
Basedn:
- j'ai essaye vide.
- j'ai essaye le dn laquelle mes utilisateurs se trouvent donc. (cn=users,dc=test,dc=com)
rootdn= (vide) (car on peut binder en anonymous)
Pass= (vide) (car on peut binder en anonymous)
Utiliser TLS: non

Champs de login:
- j'ai essaye vide.
- j'ai essaye cn, et uid.

Nom de famille:
- j'ai essaye vide.
- j'ai essaye sn.

Quand j'y vais dans le menu Administrations -> Utilisateurs, Depuis un source externe, je saisis un debut de login (donc cn, ou uid), meme un login complet ca ne fait aucun effet. GLPI_MODE_DEBUG qui est plus bas m'affiche l'array de ma session .

Note: la machine laquelle XAMPP et GLPI est installe parle tres bien avec ldap, car ldapbrowser marche. Un petit script de test en PHP marche aussi.

Donc si vous avez une idee, ca serait le bienvenue.

Offline

#2 2007-08-09 21:24:40

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Annuaire LDAP avec GLPI 0.68

bonsoir,

vous avez mis quoi comme filtre de connexion ?
votre LDAP c'est un OpenLDAP c'est bien ça ?

Offline

#3 2007-08-10 09:34:54

aykun
Member
Registered: 2007-08-09
Posts: 2

Re: Annuaire LDAP avec GLPI 0.68

Bonjour wawa,
On utilise un LDAP Oracle (donc OID) mais il supporte la norme LDAP v3 (j'arrive a l'interroger par un autre script php, ou par ldapBrowser).

Le champs "Filtre de connexion" est vide.

Last edited by aykun (2007-08-10 10:08:37)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB