You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-24 14:40:46

SinDromX
Member
Registered: 2007-07-18
Posts: 9

Problème de fuseau horraire

Bonjour à tous et merci aux développeurs pour ce superbe programme.
Je rencontre toutefois un problème.

J'utilise la dernière version stable de GLPI (0.68.3) sur un serveur sous Windows 2003 Server Std et le serveur XAMP.
Mon serveur est à la bonne heure mais GLPI s'obstine à m'indiquer l'heure de Paris et non celle de mon fuseau horaire (GMT+11).

Etant dans le Pacifique Sud (Nouvelle Calédonie plus précisément) je n'ai que peu d'Intérêt pour l'heure française, surtout quand il s'agit des heures de mon historique ou des divers action que je suis amené à faire sur mon parc.

J'ai essayé de forcer mon fuseau horaire dans le php.ini (qui n'est pas défini par défaut et donc utilise celui sur lequel est configuré mon ordinateur) mais celà ne change rien.

A noter que tous les autres script qui s'éxécutent sur cet ordinateur me renvoient l'heure correcte (j'ai aussi essayé d'installer GLPI sur un autre PC mais idem), donc le problème vient bien de GLPI qui s'obstine à se régler sur le fuseau horaire de Paris.

Puis-je modifier le fuseau horaire sur lequel doit se baser GLPI? Est-il possible de le forcer à utiliser mon fuseau horaire plutôt que celui de Paris en modifiant un des fichiers php?

Sinon ça fera une idée de fonctionnalité pour la prochaine version ;-)

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Offline

#2 2007-07-24 15:39:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de fuseau horraire

Bonjour,
Merci pour  vos encouragements.

Déjà inclus dans la future 0.7.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-07-24 22:30:12

SinDromX
Member
Registered: 2007-07-18
Posts: 9

Re: Problème de fuseau horraire

Je suis soulagé car GLPI rentre bientôt en phase de production chez nous.

J'attend la version 0.7 avec impatience pour toutes les nouvelles fonctionnalités annoncées (notament meilleur intégration OCS-GLPI).

Merci pour la réponse rapide!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB