You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-11 18:37:34

omar_maa
Member
Registered: 2007-07-11
Posts: 2

Problème dans la liste déroulante:"Mes matériels" à l'onglet "Helpdesk

Bonjour,
Dans l'onglet "Helpdesk", quand j'essaye de sélectionner un matériel dans la catégorie imprimantes par exemple, la liste ne se charge pas, contrairement à celle de "ordinateurs", j'ai essayé de voir le code, j'ai trouvé la partie qui affiche la liste:

fichier: dropdown.function.php
ligne: à partir de 935

echo "<select id='search_$myname$rand' name='$myname'>\n";

            echo "<option value='0' ".(($value==0)?" selected":"").">".$LANG["help"][30]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,COMPUTER_TYPE))
                echo "<option value='".COMPUTER_TYPE."' ".(($value==COMPUTER_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][25]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,NETWORKING_TYPE))
                echo "<option value='".NETWORKING_TYPE."' ".(($value==NETWORKING_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][26]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PRINTER_TYPE))
                echo "<option value='".PRINTER_TYPE."' ".(($value==PRINTER_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][27]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,MONITOR_TYPE))
                echo "<option value='".MONITOR_TYPE."' ".(($value==MONITOR_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][28]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PERIPHERAL_TYPE))
                echo "<option value='".PERIPHERAL_TYPE."' ".(($value==PERIPHERAL_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][29]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,SOFTWARE_TYPE))
                echo "<option value='".SOFTWARE_TYPE."' ".(($value==SOFTWARE_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][31]."</option>\n";
            if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PHONE_TYPE))
                echo "<option value='".PHONE_TYPE."' ".(($value==PHONE_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][35]."</option>\n";
            echo "</select>\n";
...

je comprend pas cette condition:

if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,COMPUTER_TYPE))


Pouvez-vous m'aider?
Merci infiniment

Offline

#2 2007-07-14 10:43:40

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Problème dans la liste déroulante:"Mes matériels" à l'onglet "Helpdesk

Salut, un peu plus de détails pourrait nous aider... Quelles versions utilises tu ? glpi, apache, mysql et quel OS. Peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas en détail dans le HelpDesk parce que je n'arrive pas à comprendre ce que tu expliques.

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2007-07-14 12:29:22

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème dans la liste déroulante:"Mes matériels" à l'onglet "Helpdesk

ce sont des conditions bianires pour savoir si vous avez le droit de voir ce type de matériel.
$_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"] est un checksum binaire.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2007-07-14 15:11:31

omar_maa
Member
Registered: 2007-07-11
Posts: 2

Re: Problème dans la liste déroulante:"Mes matériels" à l'onglet "Helpdesk

Salut, et merci pour votre attention, les versions sont les suivantes:

GLPI:      0.7 celle du 30/06/07
Apache:  2.2.4
MySQL:   1.2.8
OS:         Windows XP/version familiale

Mon problème: Dans l'onglet Assistance>Helpdesk
Quand j'essaye d'ajouter un ticket, précisément, lorsque je choisi le type de materiel (dans la liste déroulante: "ou recherche compléte"), il n'y a que les catégories suivantes: Ordinateur, Logiciel, et téléphones, les autres types ne sont pas affichés!!

et ceci me pose un vrai problème lorsque j'essaye de faire la recherche de tickets par critères de type materiel.

Je voudrais aussi vous demander est-ce qu'il y a une documentation détaillée du code sources de GLPI, et comment je pourrais y accéder?

Merci encore

Offline

#5 2007-07-14 15:23:15

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème dans la liste déroulante:"Mes matériels" à l'onglet "Helpdesk

c'est a modifier dans le profil utilisateur pour lui permettre de voir les types de matériels souhaités


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB