You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-11 14:33:16

romaninho
Member
From: PARIS
Registered: 2007-07-11
Posts: 1

Perte de mot de passe admin et de lien ldap

Bonjour,

Je vous écris, nous sommes en pleine migration de serveurs. Hors, tous nos users GLPI s'authentifiaient par l'authentification externe LDAP. Cependant, le lien semble avoir été cassé, plus un user ne peut se connecter. Pour corriger ça, j'aimerai me connecter en admin sur ma console mais je n'ai plus le mot de passe, quelqu'un aurait-il une idée pour me sauver.

D'avance merci
@+

Offline

#2 2007-07-11 14:35:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Perte de mot de passe admin et de lien ldap


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-07-07 13:10:31

reuhreuh
Member
Registered: 2007-08-24
Posts: 5

Re: Perte de mot de passe admin et de lien ldap

Bonjour,
Je me permets de poster une solution car j'ai eu ce problème plusieurs fois !

Je m'authentifie via une liaison LDAP et cette liaison avait un problème ; et j'ai trouvé d'où venait le problème !

Pour associer des comptes LDAP avec la version GLPI 0.70 je modifie les OU dans "basedn" car j'arrive pas à les sélectionner par groupe autrement... (pas dispo dans version 0.70 je crois !)

Le problème arrive quand je modifie l'OU pour importer un groupe précis, si je ne pense pas à le remodifier pour mettre un OU qui regroupe tout les utilisateurs dans le "basedn" certains ne pevent pas se reconnecter !

RECAPITULATIF :

Vous ne pouvez plus vous connecter, en authentification LDAP, si le chemin mis dans le champ "basedn" dans [Configuration / Authentification externe] ne comprends plus votre utilisateur.

En d'autres mots, pensez à toujours garder le plus haut noeud de votre arborescence dans le champ "basedn", surtout si vous avez un domaine avec plusieurs entité !

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB