You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-20 08:14:11

gnondpom
Member
From: Annecy (74), France
Registered: 2004-09-23
Posts: 42
Website

my 2 cents

bonjour,

je viens de rentrer une trentaine de PC dans glpi 0.51, assez pour avoir quelques petites remarques à vous communiquer.
1- ce soft est génial, mais vu que vous ne semblez pas décidés à en rester là, je vous donne quelques idées. wink

2- système d'exploitation: dans la description du pc, on choisit un système d'exploitation, puis on peut le rajouter dans les logiciels. Mais lors de la configuration, il faut saisir le nom de l'os à la fois dans les logiciels et dans configuration/système d'exploitation. Ce n'est pas très génant, mais ne pourrait-il pas y avoir un flag "OS" dans la description d'un logiciel, qui permettrait de supprimer ce doublon?

3- lorsqu'on crée un logiciel dans la base, on peut choisir un emplacement (entreprise1, entreprise2... dans le cas ou on s'occupe de plusieurs boites.) Or, on peut avoir un même logiciel utilisé dans plusieurs boites. Ne faudrait-il pas mettre le champ lieu dans le formulaire d'ajout d'une licence? Cela permettrait en outre d'avoir la possibilité, en triant, d'afficher uniquement les soft d'une entreprise en particulier.

4- licences avec une date limite: c'est le cas de mon antivirus que je dois renouveller chaque année. J'ai créé 20 licences d'un coup avec la date limite en janvier prochain. Nickel, mais comment je fais en janvier pour repousser l'échéance d'un an? A priori, la solution serait de modifier la date sur chacune des licences. Je n'en ai que vingt, ça peut encore passer, mais quand nous serons une multinationale avec 10000 postes... wink

5- quand on s'occupe de plusieurs boites, on peut avoir des pc qui ont le même nom (boite1/pc-secretariat, boite2/pc-secretariat). Quand on saisie une licence OEM et qu'on veut l'attacher à un PC, on a alors deux pc qui ont le même nom, mais sans indication de lieu. Le lieu entre parenthèse serait vraiment nickel.

Avec tout ça, glpi devrait passer du stade génial à super génial. smile

Cordialement


Debian testing à jour
apache 2.2.4-3
mysql-server 5.0.45-1
php 5.2.3-1

Offline

#2 2005-05-21 20:18:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: my 2 cents

Le problème de date de licence a été ajouté dans le bugtrack ainsi que le problème d'OS.

Pour les autres problèmes liés à la gestion de plusieurs entreprises je dirais que ce soucis sera réglé quand nous auront mis en place la nouvelle gestion des droits.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-05-24 10:02:57

gnondpom
Member
From: Annecy (74), France
Registered: 2004-09-23
Posts: 42
Website

Re: my 2 cents

ok, vivement la prochaine version!


Debian testing à jour
apache 2.2.4-3
mysql-server 5.0.45-1
php 5.2.3-1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB