You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-22 09:14:52

stagiaire
Member
Registered: 2007-06-12
Posts: 12

Nouveau plugin

Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, je développe un plugin pour GLPI dont le but est de répertorier la téléphonie du parc .
Ce plugin est loin d'etre achevé, il aiderait à nous informé sur toute les caractéristique des téléphones :

- Nom:    
- Lieu:    
- Responsable technique:    
- Fabricant: peut être remplacer par Opérateur
- Contact numéro: Numéro de tél
- Contact:
- Etat :
- Type: A voir
- Numéro de série:    
- Numéro d'inventaire:   
- Commentaire:

Pour faire part de ce plugin à tout le monde qui pourrait etre intéréssé ou simplement contribuer à la bonne marche dans la vision de l'open source j'aurais voulu savoir s'il serait possible de l'exposé sur le site afin que les utilisateurs me fassent par des bugs.
Ce plugin a été travailler sous la version 0.7

Je vous remercie d'avance et bonne continuation

Offline

#2 2007-06-22 11:06:44

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Nouveau plugin

Salut stagiaire,

Alors la ton plugin réprend à l'identique la partie téléphonie intégré dans GLPI. Je ne comprend pas trop ??..??

La seule chose manquante a GLPI concernant la téléphonie c'est la partie liaison intérnet etc.... ainsi que la gestion des forfaits mobile et des SIM.

Peux tu nous en dire plus quand à l'objectif exact de ton plugin.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2007-06-22 14:07:40

stagiaire
Member
Registered: 2007-06-12
Posts: 12

Re: Nouveau plugin

slt
tout d'abord merci d'avoir repondu
Mon plugin aurait pour objectif d'inventorier la téléphonie fixe, la téléphonie mobile ainsi que l'adsl.
Pour la téléphonie mobile on voudrait avoir les caractéristiques de la ligne (GSM,GPRS,3G etc...)
et pour la téléphonie fixe les caractéristiques de la ligne physique(type,lieu etc...)
ainsi que pour l'adsl.
J'ai commencer ce travail mais un petit coup de pouce de la part de la communauté serait le bienvenue

Merci encore

Stagiaire

Offline

#4 2007-06-22 16:00:26

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Nouveau plugin

re,

Alors pour la téléphonie fixe c'est déjà en place dans GLPI.
Pour la téléphonie mobile tu peux utiliser ce qui existe dans GLPI je pense que tu peux faire quelque chose de pas mal.

Apres comme je te le disait la seul chose qui manque c'est les connections. ADSL SDSL etc ...
Je viens de créer la base du plugin qui est dispo dans le trac des plugins.

Le plugin s'appel connections.

Aprés à toi de voir. Si tu veux recréer un plugin alors que 90 % des choses peuvent être fait avec GLPI sans rien faire je trouve cela idiot.

Voilà

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2007-06-25 08:57:46

stagiaire
Member
Registered: 2007-06-12
Posts: 12

Re: Nouveau plugin

Slt
Je te remercie de ton aide cela m'apporte beaucoup je vais utitliser la base de connections
merci encore

Offline

#6 2007-06-26 22:29:36

Mavrick
Member
Registered: 2007-01-18
Posts: 35

Re: Nouveau plugin

Cherchant depuis pas mal de temps comment gérer mes téléphones (Hors fixe, très bien géré par glpi) et n'ayant pas trouvé de solution, j'attends avec impatiente de voir le résultat de ce plugins, s'il est mis à disposition.

Néanmoins, je me permet une petite remarque.
Apparemment ton cahier des charges correspond plus ou moins au informations de  GlpiPhones et dans les billets du trac on ne fait nullement référence au types d'abonnements liées au téléphones. Ce paramètre est selon moi non négligeable.


Cette information suivant comment elle est géré pourrai même être à la base pour un autre plugin ou un complément pour faire des analyse des factures, des rapports, ...


Pour être plus précis voici des exemples de ce que j'appelle "types d'abonnement" :
Pour les GSM, 3 types d'abonnements :
Forfait avec un nombre de minutes + options. (Forfait particuliers) , Forfait avec un nombre de minutes + options + Achat d'un pool de minutes réparties sur l'ensemble des téléphones de l'entreprise, Forfait Spéciaux + Achat d'un pool de minutes réparties sur la flottes

Pour les fixes / IP exemples de 2 types d'abonnement :
Coup à la minutes des communications, coup de possession d'un sda + coup à la minutes, coup de possession de sda + formules.

J'espère avoir été clair.
Bon courage pour le dev de ce plugin.


OS : Ubuntu  6.06.1 LTS
Installation : Package Ocs NG V 4100
Serveur : Apache .... MySql : 5.... / Langage : PHP 5....
GLPI : 0.71.3

Offline

#7 2009-04-20 11:19:56

vien
Member
Registered: 2009-04-06
Posts: 21

Re: Nouveau plugin

Bonjour,

Je voudrais faire un plugin dans GLPI:

Equipe Helpdesk charger de téléconseiler les user finaux (ce qui ont des droits très limités).

Les users signale un incident à un téléconseiller. celui-ci peut créer un incident et le traiter (s'il peut sinon le ticket est crée par lui).

Pour trouver l'user (qui signalle). Ce dernier tappe son numéro de téléphone ou l'email ou le nom afin d'afficher la fiche d'identité des user (Nom, prénom,email,...) et à partir de là, le téléconseiler peut créer le ticket à la place de l'user.

Pourriez-vous m'aider se je dois faire un propre plugin ou utiliser les Hooks. Comment utiliser les hooks?

Merci pour votre aide.

V.V.B

Offline

#8 2009-04-20 11:23:49

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Nouveau plugin

vien wrote:

Bonjour,

Je voudrais faire un plugin dans GLPI:

Equipe Helpdesk charger de téléconseiler les user finaux (ce qui ont des droits très limités).

Les users signale un incident à un téléconseiller. celui-ci peut créer un incident et le traiter (s'il peut sinon le ticket est crée par lui).

Pour trouver l'user (qui signalle). Ce dernier tappe son numéro de téléphone ou l'email ou le nom afin d'afficher la fiche d'identité des user (Nom, prénom,email,...) et à partir de là, le téléconseiler peut créer le ticket à la place de l'user.

Pourriez-vous m'aider se je dois faire un propre plugin ou utiliser les Hooks. Comment utiliser les hooks?

Merci pour votre aide.

V.V.B

bonjour
1/ pourquoi ne pas avoir fait un post séparé pour cette demande ?
2/ qu'est ce qui ne vous va pas dans la gestion du helpdesk actuelle de glpi ? pourquoi devoir coder un plugin pour un truc qui semble le comportement normal de l'appli ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB