You are not logged in.
Salut à tous ...
Petit probleme pas vital mais j'aimerais savoir si je peux le corriger ...
J'utilise le GLPI couplé a OCSNG.
Lors d'un inventaire du OCS j'obtient tout ce que je souhaite en particulier ma licence windows ...
Quand je bascule tout mes logiciels tels quel tout se passe bien sauf que dans GLPI si je vais dans un de mes OS du type Microsoft windows Xp pro apparait tous mes ordinateurs .. génial mais pas leur numéro de série ..
Serait il possible de globaliser les ordinateurs par logiciels mais d'avoir leur numéro de série ?
Merci à tous
la remontée du numéro de série et du productid windows est implémentée dans la 0.70
d'accord.. donc ayant la 0.68.2 kjpourrais jamais avoir le numéro de série ?
En plus la 0.70 n'est pas sortie ?
En plus la 0.70 n'est pas sortie ?
non pas encore
oki wawa jte remerci .. c'est dans le cadre d'un stage donc jpeux pas trop dire n'importe quoi .. tu es sur de ta réponse ? il n'y a aucunement moyen que les logiciels soit globalisés et en plus pour les os de voir leur numéro de série ?
Merci
je up le topic parce que je suis dans le même cas que mickael76. je cherche à récupérer dans le détail d'un poste dans le menu "inventaire" -> ordinateur. si quelqu'un a une solution et qu'il puisse me l'expliquer, je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Gupin
Last edited by Gupin (2008-05-06 11:22:21)
je up le topic parce que je suis dans le même cas que mickael76. je cherche à récupérer dans le détail d'un poste dans le menu "inventaire" -> ordinateur. si quelqu'un a une solution et qu'il puisse me l'expoliquer, je lui en serais très reconnaissant.
vous êtes en quelle version de glpi ?
je suis en version 0.70.2
vous avez lu la doc ??
bien sur, j'ai également cherché des solutions à mon problème sur le net et sur votre forum via la recherche mais sans trouver de solution.
je tiens a préciser que les numéros de licence windows sont bien reconnus pour chaque machine dans ocs inventory.
Merci
en forçant une resynchronisation de la machine il apparait pas ?
je viens de terminer la synchronisation et les cases OS Numéros de série et OS product ID sont toujours vides.
Last edited by Gupin (2008-05-06 12:06:51)
postez votre conf du mode ocsng ici
non la config du mode ocsng DANS glpi
ma config est-elle correcte afin de récupérer les clés windows?
j'ai réussi à récupérer quelques clés windows en forçant la synchronisation pc par pc, mais cela ne fonctionne pas quand je le fait pour tout les ordis présents.
Donc je ne vois pas comment faire...
Last edited by Gupin (2008-05-06 15:39:54)
mais cela ne fonctionne pas quand je le fait en bloc.
c'est à dire ?
vous avez sélectionné toutes vos machines et choisi "forcer la synchronisation" depuis la liste des actions ?
oui exactement, mais cela n'a rien donné.