You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-15 11:39:56

jeremie.f
Member
From: Mérignac
Registered: 2007-05-18

Gestion Multi-Entité et migration 0.68 --> 0.7

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce fabuleux logiciels qui nous rend le travaille bien plus agréable.

Je suis nouveau et je test en ce moment la 0.7 avec l'utilisation de la multi-entité, en parcourant le forum je me rend compte qu'il est difficile de pouvoir changer d'entité facilement.

Le problème est que nous sommes obligé de recréer tout les périphériques, imprimantes et matèriels reseaux dans leur nouvelles entité.

Cependant ne serait-il pas possible d'utiliser la même chose que le module intégration OCS-->GLPI mais avec l'ancienne base GLPI (GLPI 0.68 --> GLPI 0.7) qui nous permétrai de remonté les ancien périphérique, imprimante et réseaux vers l'entité de notre choix.
Si en plus un systeme de règles existe ce serait le pied ....

Merci encore pour ce projet.

GLPIen Debutant,
Version GLPI: 0.68 et 0.7 -----> Version OCS : 4100

#2 2007-06-15 11:52:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Gestion Multi-Entité et migration 0.68 --> 0.7

Effectivement, le passage d'un GLPI 0.68 mono-entité vers un GLPI 0.7 en gestion multi-entité ne peut être fait automatiquement.

A l'inverse le passage d'un GLPI 0.68 mono entité vers un GLPI 0.7 en gestion mono-entité ne pose aucun problème.

Bref, comme vous le soulignez justement un module de migration (pas simple du tout) serait à réaliser maintenant la question reste ouverte : Qui le fait et avec quels moyens ?

Cf http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1327

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-06-15 13:12:23

jeremie.f
Member
From: Mérignac
Registered: 2007-05-18

Merci pour ta réponse,

L'ajout de la fonctionnalité multi-entité est déjà une réelle avancé, si nous pouvons aller vers plus de facilité d'utilisation ce serai encore mieux.

En ce qui concerne concerne le module je me doute qu'il faut des moyens, moi j'emet juste un avis sur une possibilité passerelle GLPI 0.68 --> GLPI 0.7 qui permetrai de répondre à toute les demandes formuler sur ce même forum.

En fait j'aimerai savoir vers quelle voie allez-vous pour remédier à cette contrainte (mouvement d'entité).

GLPIen Debutant,
Version GLPI: 0.68 et 0.7 -----> Version OCS : 4100

#4 2007-06-15 13:38:55

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

jeremie.f wrote:

Merci pour ta réponse,

L'ajout de la fonctionnalité multi-entité est déjà une réelle avancé, si nous pouvons aller vers plus de facilité d'utilisation ce serai encore mieux.

En ce qui concerne concerne le module je me doute qu'il faut des moyens, moi j'emet juste un avis sur une possibilité passerelle GLPI 0.68 --> GLPI 0.7 qui permetrai de répondre à toute les demandes formuler sur ce même forum.

En fait j'aimerai savoir vers quelle voie allez-vous pour remédier à cette contrainte (mouvement d'entité).

effectivement c'est un module très lourd à coder, car il peut y avoir beaucoup de cas particuliers...
on a pas encore commencé de page sur le wiki pour cela, tout est à discuter... vous n'êtes pas le seul à avoir ce soucis, on va bien trouver une solution wink

sinon il y a aussi ce chantier là qui recoupe un peu :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/Transfert

Board footer