You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-12 12:08:08

lucas
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 2

réservation de matériel

bonjour,

je débute et je teste la glpi 0.51 en vue de l'installer dans notre établissement.
mais, je ne sais pas si j'ai manqué une mise à jour......mais dans la section outils\réservation\matériel réservable seul le matériel qui ne peut pas être en prêt est listé.
par contre, celui qui est paramétré en prêt n'apparait pas, donc ne peut pas être réserver.

je le teste actuellement, en local sous xp, et je viens de l'installer sur un serveur sous fedora core 3....je pense qu'on va se pencher dessus sérieusement.

félicitations pour le travail effectué.

Offline

#2 2005-05-12 14:16:26

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Re: réservation de matériel

C'est bizzar...

Le module de réservation fonctionne très très bien ici avec la version 0.51

j'imagine que vous vous trompez.. dans les fiches d'information d'un ordintateur, le bouton par défaut est "Authoriser le prêt"

Si vous cliquez sur ce bouton, vous activer l'authorisation de prêt de cet ordinateur et l'ordinateur sera disponible dans la section réservation.

Pour enlever l'ordinateur en prêt, allez dans la fiche de l'ordinateur et cliquez sur "ne pas authoriser le prêt".

J'espère que celà vous aidera.


Meldor

Offline

#3 2005-05-12 14:58:12

lucas
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 2

Re: réservation de matériel

vous avez raison, ça marche bien, si effectivement, on pense à faire apparaitre sur la fiche du matériel " autoriser le prêt " alors que l'on veut ne pas l'autoriser.....
quand on visualise la fiche article rapidement, on voit "autoriser le prêt", donc, on pourrait penser qu'il est autorisé.....or non....en fait, peut être qu'il aurait mieux fallu mettre "prêt autorisé" et " prêt non autorisé" dans un menu déroulant ?

dans tous les cas, merci beaucoup pour votre réponse

Offline

Board footer

Powered by FluxBB