You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-08 16:03:33

ldrolez
Member
Registered: 2007-05-09
Posts: 16

Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

Salut !

Une version bêta du module d'inventaire LRS supportant GLPI est disponible.

Cette amélioration du module d'inventaire LRS, permet d'injecter automatiquement les données d'inventaire LRS dans la base de données GLPI. Ainsi les données du LRS sont synchronisées en permanence avec GLPI.

AMHA, cette intégration permet d'obtenir le logiciel de gestion de parc libre le plus complet existant, avec des fonctionnalités couvrant: la sauvegarde système et le déploiement du système d'exploitation, la sauvegarde fichiers, le déploiement d'applications, l'inventaire, la prise de contrôle à distance, et la gestion complète de la vie d'une machine et du parc informatique.
Pour l'inventaire, les agents OCS-NG sont utilisés.

Pour plus de détails, voir http://lrs.linbox.org/wiki/GLPI et http://lrs.linbox.org

Bon WE,

  Ludovic.


Beta release of the LRS inventory module with support for GLPI :
http://lrs.linbox.org/wiki/GLPIen

Offline

#2 2007-06-08 18:06:54

OAI
Member
Registered: 2007-01-15
Posts: 26

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

Salut,

Avez vous prévu une version pour la future 0.70 ?

Offline

#3 2007-06-08 18:56:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

Sur le fond, on ne peut que se réjouir que d'autres systèmes d'inventaire puissent communiquer avec GLPI.

Sur la forme, j'avoue être un peu surpris que ce développement se soit déroulé de façon opaque. Vous auriez pu prendre la peine de nous contacter pour nous informer de votre travail et nous aurions pu alors mettre en place une collaboration. C'est comme cela que nous avons travaillé avec l'équipe d'OCS et avec d'autres équipes...  Vous auriez évité alors les affres de l'adaptation à la version 0.7 de GLPI...

Sur la forme toujours, je suis d'autant plus surpris qu'en l'espace de quelques jours vous nous gratifiez de 3 posts quasi identiques, nous annonçant le résultat de votre développement sur notre forum...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2007-06-08 18:57:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

Je déplace également ce sujet qui n'a rien à faire dans la rubrique "Suggestions de nouvelles fonctionnalités".


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2007-06-08 19:18:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

De plus personnellement en jetant un coup d'oeil rapide sur le code j'ai un peu du mal a comprendre votre vision de la synchronisation entre les 2 systèmes.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2007-06-11 10:10:10

ldrolez
Member
Registered: 2007-05-09
Posts: 16

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

JMD wrote:

Sur la forme, j'avoue être un peu surpris que ce développement se soit déroulé de façon opaque. Vous auriez pu prendre la peine de nous contacter pour nous informer de votre travail et nous aurions pu alors mettre en place une collaboration.

Salut !
C'est juste une version béta qui a été implémentée en 2 jours. Un client en avait besoin pour brancher son LRS sur GLPI. Donc, de notre coté on se doit de réagir très vite ..! Désolé de ne pas avoir pris le temps de vous en parler: on n'avait pas le temps :-) Attention, ce n'est pas un plugin GLPI, c'est un plugin LRS donc aucune modif du code de votre coté.
Après pour la compatibilité avec la version 0.70, maintenant on a tout le temps, et nous sommes ouverts à toutes les suggestions constructives :-)

A+

  Ludo.

PS: Désolé pour les posts en double, mais j'ai contacté 2 admin du forum, et je n'ai eu aucune réponse...

Last edited by ldrolez (2007-06-11 10:12:06)


Beta release of the LRS inventory module with support for GLPI :
http://lrs.linbox.org/wiki/GLPIen

Offline

#7 2007-06-11 10:27:41

ldrolez
Member
Registered: 2007-05-09
Posts: 16

Re: Le Linbox Rescue Server devient compatible avec GLPI

MoYo wrote:

De plus personnellement en jetant un coup d'oeil rapide sur le code j'ai un peu du mal a comprendre votre vision de la synchronisation entre les 2 systèmes.

C'est très simple. A chaque fois qu'un inventaire (agent OCSNG) est reçu par le LRS, il est mis dans notre base de données, et un script injectant les données dans GLPI est lancé.
L'avantage c'est que la synchro des données est parfaite entre le LRS et GLPI car il n'y a pas de pseudo-cron au déclenchement hasardeux dans la boucle.
Ensuite pour que cette injection n'écrase pas les modifications manuelles faites dans GLPI, on se base sur le contenu de la table d'historique. Donc si on voit qu'un champ a été modifié manuellement en consultant 'glpi_history' le champ n'est pas écrasé par la remontée automatique de l'inventaire. Si on veut qu'un champ modifié soit re-mis-à-jour automatiquement, il suffit de mettre une chaine vide dans ce champ.
Voilà pour les grandes lignes !


Beta release of the LRS inventory module with support for GLPI :
http://lrs.linbox.org/wiki/GLPIen

Offline

Board footer

Powered by FluxBB