You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-16 10:22:16

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31

IHM Inventaire du matériel

Avant tout, merci à vous tous pour le travail réalisé sur cette plateforme et qui permet à de petites structures de mettre en place un intranet complet.

J'espère pouvoir me rendre utile dans ce groupe et ai dès à présent quelques questions et suggestions à soumettre :

Il manque à l'inventaire des ordi un champ "Numéro de Pièce P/N" (qui accompagne souvent le numéro de Série).

L'interface d'inventaire des logiciels n'est pas intuitive et n'a pas la même logique que celle des ordi (le champs "nom" par exemple, est à renseigner pour le logiciel là ou ne l'est pas pour les ordi). Pour le gabarit, quelle différence fait-on entre le nom du gabarit et le nom. Où peut-on enregistrer les licences individuelles comme pour celles d’XP ou d’Office ?

Les interfaces d'inventaire ne sont pas intuitives d'une manière générale. L'action "ajouter" est présentée soit sous la forme d'un bouton, soit sous la forme de texte. Pourquoi ne pas présenter les gabarits sous la forme d'un tableau de synthèse avec un bouton rond de sélection et les boutons "modifier" et "supprimer".

Après avoir validé la création d'un élément (ordi exemple) on est automatiquement orienté vers une page vide alors que je souhaite ajouter un contrat de support. Pour ce faire, je dois cliquer sur Inventaire de nouveau, puis sur l'ordi qui m'intéresse. Puis, de nouveau sur Inventaire + ajouter un ordi pour poursuivre. Certes, je peux d'abord créer les ordi, puis compléter les contrats, mais ça oblige à faire un travail de recherche qui peut être fastidieux.

Last edited by fxdiallobrogia (2007-05-16 10:26:01)

Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

#2 2007-05-16 10:44:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: IHM Inventaire du matériel

fxdiallobrogia wrote:

Il manque à l'inventaire des ordi un champ "Numéro de Pièce P/N" (qui accompagne souvent le numéro de Série).

Je ne comprends pas de quoi vous parlez ? S'il s'agit du numéro d'inventaire, il est possible de le saisir et s'il s'agit d'informations financières ou administratives elles doivent figurer dans l'onglet gestion.

L'interface d'inventaire des logiciels n'est pas intuitive et n'a pas la même logique que celle des ordi (le champs "nom" par exemple, est à renseigner pour le logiciel là ou ne l'est pas pour les ordi).

Pour votre problème de champs nom, je ne saisi pas.

Pour le gabarit, quelle différence fait-on entre le nom du gabarit et le nom.

Le nom du gabarit correspond au nom que vous choissisez pour vous repérer dans les différents gabarits que vous créez.

Les interfaces d'inventaire ne sont pas intuitives d'une manière générale. L'action "ajouter" est présentée soit sous la forme d'un bouton, soit sous la forme de texte.

Quand on utilise un logiciel nouveau, il faut tout de même s'adapter à sa logique de fonctionnement à minima....

Pourquoi ne pas présenter les gabarits sous la forme d'un tableau de synthèse avec un bouton rond de sélection et les boutons "modifier" et "supprimer".

Euh c'est vrai que ça change radicalement de l'état actuel wink

Après avoir validé la création d'un élément (ordi exemple) on est automatiquement orienté vers une page vide alors que je souhaite ajouter un contrat de support. Pour ce faire, je dois cliquer sur Inventaire de nouveau, puis sur l'ordi qui m'intéresse. Puis, de nouveau sur Inventaire + ajouter un ordi pour poursuivre. Certes, je peux d'abord créer les ordi, puis compléter les contrats, mais ça oblige à faire un travail de recherche qui peut être fastidieux.

La réorientation vers un formulaire vide est faite pour permettre la saisie rapide de plusieurs ordinateurs à la suite. Fonctionnement par série.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-05-16 11:06:45

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31

Re: IHM Inventaire du matériel

Numéro de Pièce P/N : Au niveau administratif, un matériel comporte 3 références :
- le n° de série que tt le monde connait
- le n° de produit (demandé entre autre par HP à l'ouverture d'un ticket) qui identifie le modèle
- le n° d'inventaire, donné par l'entreprise pour identifier son parc.

Champs nom du gabarit : Le nom est demandé dans la barre de titre et juste en dessous.
Haaa ! Mais je crois avoir compris : le champ nom juste en dessous ne concerne pas le gabarit !? N'est-il pas possible, dans ce cas de préciser de quel nom il s'agit (ordinateur, logiciel, etc.)

Logique de fonctionnement : j'entends bien qu'il faut se former à un produit pour connaitre ses fonctionnalités. Ceci dit, en proposant un modèle homogène, l'utilisation est simplifiée.

Fonctionnement en série : je comprends bien. Mais on peut aussi vouloir travailler fiche par fiche. Pour le fonctionnement en série, on peut aussi proposer l'import des données via un fichier CSV.

Maintenant, j'ai bien compris que je peux participer au développement. Ceci dit, je ne suis aujourd'hui qu'un glpien amateur et suis un peu perdu entre le wiki, le forum, et l'espace de développement où mon login/password ne fonctionne pas. Je reconnais aussi que c'est la première fois que je participe à un projet. Un tout p'tit coup de pouce pour commencer m'aiderai bien wink

Last edited by fxdiallobrogia (2007-05-16 11:08:39)

Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Board footer