You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-15 11:24:00

Anonyme
Guest

Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

Je m'explique...

Est-il possible, comme pour la page principale de la rubrique Inventaire, de générer un fichier PDF lorsque l'on demande le détail d'un ordinateur. Ce fichier contiendrait l'ensemble des éléments apparaissant dans l'onglet "Tous" avec les composants, les logiciels, les connexions...

Peut-on aussii imaginer avoir ce résultat pour les imprimantes, les périphériques... ?

Peut-être existe-t-il déjà un plugin que je n'ai pas trouvé ?!?
Merci de vos réponses.

#2 2007-05-15 12:26:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

Non il n'y a pas de plugin traitant de cette fonctionnalité.

Cette fonctionnalité est à developper dans GLPI.

S'il y  a des volontaires pour s'y coller, ils sont les bienvenus wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-12-03 13:55:16

Anonyme
Guest

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

Bonjour,

Je relance ce post car je pensais trouver cette fonctionnalité dans la version 0.7 de GLPI. Ce n'est pas une critique, ni de la déception mais une envie de "créer". Or, mes compétences en développement sont inexistantes pour que je puisse espérer donner vie à cette option.

Je pense qu'une option d'exportation au format PDF permettrait de présenter un document imprimable propre et archivable sur la fiche d'un poste.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté une approche similaire ? Existe-t-il un plugin ou un outil complémentaire à GLPI qui me permettrait de remplir cette tâche ? Pour ma part, mes recherches sur le Web n'ont rien données.

En vous remerciant de vos réponses.

Last edited by Anonyme (2007-12-03 13:56:04)

#4 2007-12-03 14:40:47

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

http://www.glpi-project.org/tarballs-plugins/pdf.tar.gz
je pense que c'est ce qu'il vous faut

Offline

#5 2007-12-03 14:57:16

Anonyme
Guest

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

Impeccable ! cool

Sans vouloir en demander de trop, peux-t-on (ou pourra-t-on) modifier la présentation : police caractère, jeux de couleur par exemple ?

Autre question, ce plugin est-il utilisable avec la version 0.68.3-2 ? Je ne trouve aucun élément à ce sujet.

roll

En tout cas, merci pôur la rapidité de réponse et le travail effectué par les développeurs. J'aimerai pouvoir en faire autant.

#6 2007-12-03 15:12:09

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

MisterFeez wrote:

Autre question, ce plugin est-il utilisable avec la version 0.68.3-2 ? Je ne trouve aucun élément à ce sujet.

0.7 only


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2007-12-03 15:22:31

Anonyme
Guest

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

Je viens de voir votre réponse et je viens de tester par moi-même au même moment.

Résultat : phénomène surprenant ! Je m'explique, j'ai uploadé le répertoire "pdf" vers le répertoire "plugins" de GLPI 0.68.3-2 par FTP sur mon serveur distant. Jusque là pas de problème. Je lance mon navigateur Internet et saisi l'URL de l'application et... toute l'application est bloquée. J'ai une page blanche avec un message du type : "Sorry. You can't access directly to this file."

Quelque soit la pge visée, le message est le même... Je supprime alors le répertoire PDF, rafraichit le navigateur et tout rentre dans l'odre. Je refait la manipulation : upload, url, etc... et à nouveau même message. Comment un répertoire peut-il paralyser toute l'application ?

En tout cas, c'est bien clair, le plugin ne fonctionne qu'avec la version 0.7 smile

#8 2007-12-03 15:31:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

ce plugin nécessite effectivement la 0.7
on a pas prévu de changement de la présentation, ça pourraît être envisagé, mais je dois vous avouez qu'actuellement on est un peu en manque de temps wink

Offline

#9 2007-12-03 16:30:35

Anonyme
Guest

Re: Générer fichier PDF "Vue ordinateur"

En ce qui me concerne : sujet clos.
Merci pour vos réponses.

Board footer

Powered by FluxBB