You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-05-14 18:28:39

mma75
Member
Registered: 2007-01-26

Notion VIP

bonjour,

pour faire suite à ce poste qui date un peu, il serait interssant d'avoir un champ VIP dans les utilisateurs.

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=330

D'une maniere plus générale, pour les utilisateurs, il y a des informations particulieres qui peuvent être propre à chaque entreprise, outre cette notion de lieu wink et nécessaires au service desk pour assurer un support efficace.

Dans le cas d'une migration de version, le problème qui se pose lorsque l'on a implémenté ces champs supplémentaires  dans la table utilisateur est évidement la reprise des données. par conséquent, dans le cadre de la V 7, il serait interessant de prévoir des champs typés texte ou num nommé champs 1 à x   dans la table user, il suffierait de renomer les libellés dans les fichiers de langue.

d'autre part, toujours au sujet des champs supprimés de la table user, le champs Actif/inactif etait pratique pour identifier une personne qui avaient quitté la société.

Si un utilisateur qui n'est plus présent dans le LDAP est passé à non actif à la synchro, cela permet de gérer une alerte sur du matériel qui lui serait encore affecté et ainsi de vérifier et mettre à jour les données de la base.

#2 2007-06-04 17:20:38

mma75
Member

Re: Notion VIP

sniff ...  il n'interresse personne mon post ?

#3 2007-06-05 09:50:24

guilaumin
Member
Registered: 2007-05-28

sisi smile
je trouve l'idee interessante, et je n'aurai pas pensé a la proposer comme ça.

c'est a dire que c'est vrai qu'il serai interessant (voir vital pour certain cas) d'avoir le champs VIP en question car dieux sait que certain utilisateur sont soupe au lait. Mais je trouve l'idee de proposer un certain nombre de champ libre très "elegante" ça resoudrai plusieurs requete dans ce genre d'un coup.
Un "pool de champs libre" ça serait plus que pratique ..!

GLPI 0.70.2
PHP Version 5.2.0-8 / Apache 2.2.3 / Mysql 5.0.32
Décompression : QuickZip 4.60.017 / Firefox 2.0 et IE 7

#4 2007-06-05 10:09:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

pourquoi vous faites pas justement un plugin du type "extended informations" ou vous ajoutez toutes ses notions ?
ça peut intéresser du monde un plugin pareil

Tsmr t'en pense quoi ?

#5 2007-06-05 10:23:57

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Oui un plugin pourrait tout a fait le faire.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#6 2007-06-05 11:17:09

mma75
Member

oui le plugin est sans doute une solution pour ajouter des champs d'information comme pourrait le faire le plugin paramètre, mais cette notion de vip, doit être visible lors de la saisie du ticket, par exemple dans le (?) de l'auteur selectionné. et il sera intéressant d'avoir des relances sur ce type de dossier avec le pluging alerte (modifier un plugin pour taper dans un autre plugin.. cela devient compliquez)

si l'on souhaite avoir la possibilité d'implémenter des informations supplémentaires, c'est pour pouvoir travailler dessus via l'interface, pouvoir les rechercher notament, ce qui n'est pas pris en compte si on le traite via un plugin et cela impose la consultation de chaque élément pour vérifier l'information ou la modification sans traitement globale possible.

La demande n'est pas liée au fait de pouvoir implémenter quelques informations supplémentaires dont on pourrait avoir l'utilité mais bien que la donnée en elle même participe à l'enrichissement de l'utilisation de l'outil.

L'ajout de champs vierge est l'extension de la demande initiale mais elle permet pour les personnes qui ne developpe pas comme moi de pouvoir effectuer une personnalisation mimimale ceci sans connaissance poussé de l'informatique.

je pense que ce serait une évoution intéressante... mais bon en attendans nous gererons cette notion de vip par un profil particulier.

cdlt

Last edited by mma75 (2007-06-05 15:36:03)

Board footer