You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-02 11:53:56

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Cas : comment gérer les licences office : excel, word et outlook

tout d'abord bravo pour cet excellent logiciel qu'est GLPI.

Voici mon problème :

Il n'est pas évident de savoir gérer les licences de pack. En effet, j'achète souvent des packs (macromedia, MSoffice etc...) Or si une personne désire me faire connaitre un problème sur un logiciel MSoffice (excel, outlook) via le helpdesk, elle doit forcément sélectionner Pack office comme logiciel. Ce qui n'est pas évident si on utilise le moteur de recherche, on pense plus à marquer Excel que office.
L'idéal serait de pouvoir regrouper une licence sur un ensemble de logiciels. (ex Word eXcel et outlook sur une licence office PME). De plus il serait vraiment bien que dans le moteur de recherche soit affiché le numéro de version du logiciel, ce qui est plus utile que le numéro de série ;-)

Par ailleurs, il serait intéressant au niveau logiciel de faire un regroupement des plateformes supportées. Par exemple la version Windows de Mozilla Firefox est supportée par toutes les versions de MS windows depuis 95. De même pour les différentes versions linux. Il est dommage de devoir démultiplier les versions

Offline

#2 2005-05-09 16:43:51

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: Cas : comment gérer les licences office : excel, word et outlook

Bonjour,

Pour la première partie, je laisse le soin aux développeurs de te donner une réponse.

Pour les regroupements de plate forme, tu peux ajouter dans les intitulés logiciels toutes versions windows, ou toutes versions linux.


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB