You are not logged in.
Bonjour,
J'aurais 2 fonctionnalités à rajouter mais qui m'obligent à modifier les fichiers originaux de glpi (et donc de perdre ces modifs à la prochaine mise à jour).
- Rajouter la possibilité d'affecter les liens externes à des types de matériel (seulement sur les matériels aujourd'hui). En effet, j'ai un parc avec du client lourd sur xp et des clients légers (en plusieurs version). On utilise deux versions de vnc différentes, une plus complète que l'autre pour les clients lourds et l'autre qui marche sur tous les clients légers.
- Rajouter un petit voyant si le ping sur un ordinateur répond.
Je peux coder ces deux fonctionnalités et vous les proposer si elles n'ont pas encore été étudiées. J'avoue ne pas avoir lu tout le trac
Me conseillez-vous d'attendre la 0.7 ? Comment proposer ces ajouts pour qu'ils soient par la suite intégrer dans glpi ?
merci
bonjour,
Moi aussi , avec Glpi il me manque cette option de ping , ainsi j' ai rajouté un fichier "/glpi/glpi/common/ping.php" que je peut appeler sur chaque champs d' adresse ip, Malheureusement , en lancant "http://localhost/glpi/glpi/common/ping.php" ; j' ai le message suivant "Forbidden
You don't have permission to access /glpi/glpi/common/php-ping.php on this server." . Quelqun pourrait- il m' aider ( Remarque : si je mets ping.php dans le répertoire racine ça fonctionne
un plugin existe dans ce sens : cmd pour la 0.7
et meme le plugin addressing fait le ping (pour la 0.7)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel