You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-07 15:17:57

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Bonjour à tous,


Actuellement en version GLPI 0.83.8 sous Windows 2008 R2, j’utilise GLPI + OCS depuis plusieurs années avec satisfaction.
Le plugin MASSOCSIMPORT est actif et ne pose pas de problème.

Je viens d’effectuer une migration vers la version 0.85.2, voici les problèmes que je rencontre.

Pour la partie GLPI pure, pas de problème, j’ai passé toutes les étapes de migration sans problème.
Par contre pour le plugin OCSinventoryNG, je rencontre plusieurs problèmes.

1.    J’ai suivi le mode opératoire du wiki (https://forge.indepnet.net/projects/ocsinventoryng/wiki/Documentations ) dans lequel il est indiqué qu’il il ne faut pas désinstaller le plugin massocsimport tant que le plugin ocsinventory ng n'est pas installé et configuré (vous perdriez votre ancienne configuration).

Dans Configuration + Plugin + Ocs Inventory + Serveur OCSng, mon serveur OCS nommé localhost n’apparait pas, comme si la migration n’avait pas repris le serveur OCS déclaré dans ma version 0.83.8.
Je pensais que mon serveur serait repris, ce qui n’a pas été le cas, je l’ai donc recrée manuellement.
Problème non bloquant.

2.    Là où je rencontre un vrai problème, c’est l’automatisation de l'import OCSInventory-NG.

Elle permet au travers d’un script RUN.BAT d’effectuer l’import et la mise à jour des machines.

Voici mon script :

@echo off
echo Chemins php et du script a lancer
SET path_php="C:\xampp\php"
SET plugin_glpi="C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts"
echo Definition du path
PATH = %PATH%;%path_php%
IF EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO RUN
IF NOT EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO EXIT
:RUN
echo Lancement du script
php %plugin_glpi%\run.php --thread_nbr=5 --server_id=1
GOTO FIN
:EXIT
echo Le chemin vers run.php est incorrect
:FIN


Le résultat de l’exécution de ce script est consultable dans l’interface (Outils + OCS inventory NG + Exécution des scripts de la synchronisation automatique).
La liste des scripts en cours ou terminés sont affichés, ainsi que l'ensemble des données qui s'y rattachent

Mais que j’exécute ce script manuellement ou au travers d’une tache planifiée, je n’ai aucun retour de compte rendu d’exécution dans GLPI.
Donc la synchronisation n’est pas active.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de mon problème ?

Merci.

Jean.

Offline

#2 2015-05-11 16:41:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Avez-vous eu des erreurs lors de la migration de GLPI ?
Quelle est la version du plugin OCS utilisée ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-05-12 15:33:18

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Bonjour,

Non, pas de message d'erreur lors de la migration de la base GLPI.
Juste une recommandation sur le :

Test de la cryptographie : PHP >= 5.3.7 recommandé, avec l'extension crypt

Pour le plugin OCSinventory ng, j'utilise la version 1.1.1

Jean

Offline

#4 2015-05-21 14:12:54

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Problème résolu.
Mon problème était externe à GLPI et OCS.
Il s'agissait d'un problème de droits du compte d'ouverture de session et du compte local qui lançait les taches planifiées.
Ce serveur (une Virtual Machine) était une duplication d'un serveur physique de production.
Il m'a suffit de supprimer le compte local qui lançait les taches planifiées et de le recréer.
La liste d'exécution des scripts de synchronisation automatique s'affiche désormais correctement (fonction de la fréquence d'exécution).

Offline

#5 2015-06-04 15:02:00

LogHann
Member
Registered: 2015-05-27
Posts: 21

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Bonjour,

J'ai exactement le même problème si quelqu'un à une solution je lui serai très reconnaissant smile

Cordialement,


GLPI : 0.85.4 - OCS : 2.1.2 MySQL: 5.5.16
Plateforme : Windows Server 2008 R2
Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1
"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage" Socrate

Offline

#6 2015-06-04 16:48:56

LogHann
Member
Registered: 2015-05-27
Posts: 21

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Ca y est .. smile

  • J'ai supprimer et désinstaller le plug'in OCS et j'ai également supprimer le dossier ocsinventoryng.

  • Supprimer ma base de donnée inventorié (Corbeille inclus), pour être sur de repartir à zéro.

  • Je suis aller dans Plug in dans GLPI et j'ai cliquer sur nettoyer (Plug'in OCS évidement).

  • J'ai re-télécharger le plug'in (Pour être sur de repartir à zéros) et j'ai copier le dossier dans le dossier Plug'in de GLPI.

  • J'ai ouvert mon fichier run.bat (Avec notepad++ évidement wink ) qui se trouve dans:

>xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts
J'ai renseigné le PATH de l'exe de php.exe à la ligne 4(Dans mon cas):

SET path_php="C:\xampp\php"

Et le PATH ou se trouve le script qui permet l'automation à la ligne 5 (Dans mon cas):

SET plugin_glpi="C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts"

Ainsi que les paramètres à la ligne 18 (Dans mon cas):

php %plugin_glpi%\run.php --thread_nbr=5 --server_id=1
  • On enregistre tout çà mais ne pas l’exécuter pour le moment car il faut aller installer et activer le plug'in dans GLPI.

Note: Ne pas oublier de mettre la Méthode de synchronisation en Expert.

  • Une fois le plug'in activer. J'ai redémarrer ma Machine big_smile ..(La clef et peut-être là...)

  • Une fois la machine redémarrer je suis aller exécuter run.bat une fenêtre noir s'ouvre SURTOUT ne pas la fermer, car l'inventaire est en train de se faire.

  • Ouvrez GLPI aller dans outils>OCS Inventory NG et cliquer sur Exécution des scripts de la synchronisation automatique

Une ligne a apparu avec un sablier (à gauche) pour le moment, car l'invite de commande qui exécute le script n'est pas encore terminé. Une fois que le script sera terminé le sablier deviendra un rond vert.

Voilà il manque plus qu'a faire exécuter le fichier run.bat avec le planificateur de tâche Windows ..

Enjoy .. wink

Bon courage smile

Last edited by LogHann (2015-06-04 19:31:32)


GLPI : 0.85.4 - OCS : 2.1.2 MySQL: 5.5.16
Plateforme : Windows Server 2008 R2
Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1
"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage" Socrate

Offline

#7 2015-06-04 19:46:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème migration plugin MASSOCSIMPORT vers ONCinventoryNG

Pour l'instant je déconseille le mode "expert" qui, je pense, est cassé, cf https://forge.indepnet.net/issues/5360


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB