You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-29 11:17:32

Jam
Member
Registered: 2005-04-29
Posts: 1

0.5 - Félicitations et petites remarques

Bonjour à tous,

Juste quelques petits mots concernant la v0.5.

1. Gestionnaire d'un parc d'une trentaine de machines, dont de nombreux portables, j'ai eu le loisir d'utiliser OCS Inventory dont je suis très satisfait. J'ai découvert depuis la version 0.4 de GLPI, mais qui manquait à mon goût de nombreuses options (notament des éléments d'inventaires). Mais depuis vous avez bossé dur, et avec la 0.5, ben j'ai pris une bonne p'tite claque bien sympathique et rafraîchissante.

Tout simplement un très grand bravo à toute l'équipe pour votre développement.

2. L'install de la 0.4 puis la mise à jour vers la 0.5 sur mon p'tit serveur (plateforme Wamp) se sont passés merveilleusement bien. Tout est clair, la doc hyper précise et la procédure on ne peut plus simple. Bref du travail de pro.

3. Je n'ai pas encore testé véritablement la 0.5, mais j'ai déjà de toutes petites remarques à faire:
- Lors de l'install, pour la confirmation de la mise à jour de la bdd, il n'y a qu'un seul bouton <continuer ?> qui peut induire en erreur l'utilisateur. En effet, si l'on a choisi la mauvaise bdd et qu'on clic par erreur sur le bouton on peux effacer la mauvaise base...Deux boutons un <Annuler> ou <Retour> et un <continuer> aurait-été plus pertinent. Pour le reste RAS
- Un détail qui me chifonne un peu et qui reste dans la même veine que juste avant. Dans les différentes page, lorsqu'on choisi une action, il est très rare d'avoir la possibilité via un bouton de revenir en arrière (à moins d'utiliser la touche du navigateur - Firefox of course wink ). Cela oblige parfois à repasser par le menu principal afin d'arriver à ce que l'on voulait faire. Cela ne peut-il pas être modifié ?

Voila et encore toutes mes félicitations à l'équipe pour le taf.

Jam

Offline

#2 2005-05-05 01:50:01

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: 0.5 - Félicitations et petites remarques

Merci pour les encouragement.

GLPI ne doit pas supprimer de base de données au moment de la mise à jour. Peut-etre crééer des tables mais c'est tout.

Pour les retours en effet nous sommes conscient du problème mais cela demande pas mal de travail. Nous en avons pas mal ajouté depuis les dernières versions mais il en manque encore certains.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-06-15 14:43:08

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: 0.5 - Félicitations et petites remarques

pour ce qui est des des retours, ce serait déjà très bien de modifier les redirections.
Je prend l'exemple de purge. Si on a 50 produit à purger, il faut pour les 50 cocher la case avec la corbeille, cliquer sur rechercher et sur purger. Ensuite il faut recocher la caseet cliquer sur urger pour avoir accès au matèriels supprimés. Il serait plsu logique de revnir à la page des éléments supprimés. si je peux avoir le nom de la page à regarder pour ça, je le fais. j'imagine que c le même nom pour les différent matèriels.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB