You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-29 10:54:16

aldebaran00
Member
Registered: 2007-03-20
Posts: 10

problème lors de la création et la modification d'un ticket via VPN

Bonjour,

le serveur sur le quel est installé GLPI est un serveur fedora core 6/linux dont voici  la config
apache 2.2.3
php 5.2.2
mysql 5.0.22
glpi 0.68.3

Ce serveur est installé sur un lan en 10.XX.XX.XX et les personnes qui créent les tickets sont sur un lan 193.XX.XX.XX et nous accédons au glpi via un accés VPN.
L'authentifaction se réalise via le ldap.

Sur le réseau (10.XX.XX.XX) sur le quel est installé GLPI, pas de soucis , l'authentification via ldap, la création et la modification des tickets se passent bien: AUCUN SOUCIS. wink

Par contre, sur le réseau 192.XX.XX.XX lorque je lance un browser (IE 7 ou firefox 2.0.0.3) , j'arrive à me connecter via le ldap mais je ne peux pas créer un ticket ni le modifier par contre je peux rajouter un suivi et me promener sur l'interface sans aucun soucis ni de lenteur!??:(

J'ai testé avec un user local (glpi) et j'ai le meme problème. Le problème n'est vraiment que sur la création du ticket et la modification d'un ticket où le browser (IE ou FIREFOX) tombent en time out  en accés VPN ..

Je n'ai pas vu de bug de ce type.... merci de votre retour.

Cdlt,

Christophe

Offline

#2 2007-03-29 20:59:50

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: problème lors de la création et la modification d'un ticket via VPN

En retour, moi je me connecte tous les jours de chez moi sur le rsx du boulot par un vpn et je cré des tickets et tout le reste sans probleme...

aurais-tu plud de précisions sur tes config ?


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2007-03-29 22:26:28

aldebaran00
Member
Registered: 2007-03-20
Posts: 10

Re: problème lors de la création et la modification d'un ticket via VPN

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Effectivement je trouve bizarre que je ne plante que sur la creation et la modif des tickets et seulement cela!!

Quant à mes config, que veux-tu savoir précisement ?
Comme je le disais on a ouvert les ports standard (80,22,21,...) la connexion sur le ldap du rsx distant (10.XX) se passe bien lorsque on ouvre l'appli via un browser en local (rsx 192.XX), il n'y a pas de lenteur si ce n'est qu' à ces 2 moments précis ou le browser tombe en timeout avec une erreur (connexion réinitialisée par le serveur).

A noter que je n'ai rien dans les logs apache .. les pages sortent en code 200 ?!

Cdlt,

Christophe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB