You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-19 14:57:15

koopa_fr
Member
Registered: 2007-02-16

propostion pour le dual-boot

Bonjour,
GLPI 0.68.3 ne gère pas plusieurs système d'exploitations (Créér un ordinateur par système d'exploitation n'est pas une bonne solution). J'ai regardé la roadmap mais je n'ai pas trouvé de projet pour rajouter cette fonctionnalité.
Je me propose donc de rajouter dans GLPI, le support des systèmes d'exploitations multiples.
J'envisage de gérer les systèmes d'exploitation de manières similaires aux composants matériels: on pourrait ainsi gérer autant de système d'exploitation que l'on veut sur un ordinateur.
Si ma contribution est acceptée, tout le monde en bénéficiera (et je ne perdrai pas mes modifications à chaque fois que je veux mettre à jour la version de GLPI)

Si vous êtes intéressés merci de me recontacter.
----
Actuellement j'utilise une version modifiée de GLPI 0.31 pour gérer un parc de 200 machines, la plupart des mes modifications sont désormais inutiles grace aux nombreuses amélioration de GLPI dans sa version 0.68.3, à l'exception notable de la gestion du multi-os qui est toujours absente.

#2 2007-03-23 12:24:30

koopa_fr
Member
Registered: 2007-02-16

Re: propostion pour le dual-boot

Finalement, pour le dual-boot, le plus simple c'est encore d'utiliser des noms de système d'exploitation tel que "Linux Fedora Core 4 / Windows XP SP2" et de ne pas importer le nom d'OS avec dans la configuration du mode OCSNG.

#3 2007-03-23 12:28:25

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Ou de bien gérer tes doublons dans OCS afin d'avoir 2 machines différentes

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#4 2007-03-23 13:44:22

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

Ba de mon coté, je serais tenté de dire que :
  - la notion d'OS ne devrait pas etre une information de la machine elle meme, mais d'un logiciel associé à celle ci dont le type de logiciel serait OS (les autres type étant configurable au niveau des intitulés)
  - comme ca gestion meme de 3,4, 5...20 OS pour une meme machine sans probleme.

La problematique avec OCS, c'est que ca ne représentera la réalité : 1 seule machine avec des composants et 2 OS, et non pas deux machine avec chacuns leurs composants et un os par machine.

D'autant plus que si GLPI gere un jour les composants en tant qu'objet tel qu'un ordi par exemple, bonjour l'angoisse : il faudra creer deux machines identiques, ce qui n'est pas la réalité.

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

#5 2007-03-23 14:28:40

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Totalement d'accord avec motsan, deux machines différents dans OCS, soit dans GLPI, c'est faux au niveau comptable. Pour moi, le mieux serait de se rapprocher d'OCS qui permettrait une gestion de deux machines en une seule et ainsi n'importer quune machine avec dans les softs plusieurs OS, ne laissant qu'un OS "Principal"

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Board footer