You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-30 12:07:20

ven
Member
Registered: 2007-01-17
Posts: 26

problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

bonjour

je suis en train de développer un plugin et je rencontre un petit problème avec l'affichage de mes données. Plus exactement avec mes données elles-mêmes => problèmes d'accents, de symboles. Ils s'affichent tout bizarre.
Au début je pensais que c'était un problème de bases de données mais j'ai essayé d'écrire en dur dans le code mais cela n'a rien changé. l'affichage de lettres accentuées était toujours fait de symboles.
Du coup, j'ai essayé de passer avec un fichier de dictionnaires (en créant un fichier /locales/fr_FR.php) et j'ai également utilisé l'aide pour "créer un plugin" dans la section "localisations" mais à ce niveau là, l'affichage de mon "dictionnaire" ne foncitonne pas. j'ai testé avec un fichier fr_FR.php d'un autre plugin et j'ai utilisé la variable correspondant à lui et l'affichage a correctement fonctionné.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?? (soit en affichant correctment du texte en dur dans le plugin soit en m'aidant à faire fonctionner le dictionnaire)

merci d'avance

Offline

#2 2007-01-30 12:09:53

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

c'est peut-être un problème de jeu de caractères...
glpi si je ne m'abuse est développé en utf8
peut-être votre plugin devrait l'être aussi ?

Offline

#3 2007-01-30 12:49:19

ven
Member
Registered: 2007-01-17
Posts: 26

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

merci pour la réponse très rapide smile
concernant l'écriture en dur dans le code, cela provenait de mon "fichier texte" (je programme sous bloc-notes (no comment smile)
concernant l'affichage des mes accents & des symboles... c'est également résolu... en fait, j'avais fait un insert directement depuis mon phpmyadmin alors que si je fais un insert depuis mon plugin (donc dans le code) cela fonctionne et affiche bien les accents.

en espérant que mon mini-squattage de forum profitera à d'autres gens

Offline

#4 2007-01-30 22:51:28

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

smile

Et ton plugin sert à quoi ? il peut être mis à dispo pour les autres utilisateurs ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-01-31 09:43:22

ven
Member
Registered: 2007-01-17
Posts: 26

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

mon plugin sert à gérer les serveurs de l'hopital avec un suivi des maintenances effectués dessus dans lequel je suis en stage.
par contre, je ne sais pas si il est adapté pour tous les utilisateurs de glpi (pour répondre à leurs besoins) car la nomenclature est particulière à ce que mon chef voulait. et je pense qu'il s'agit de quelque chose d'assez simple (enfin en comparaison avec glpi). dès que j'aurai terminé mon plugin je peux toujours l'envoyer aux developpeurs de glpi pour voir ce qu'ils peuvent en tirer mais je ne pense pas que cela leur apportera grand chose car je me suis déjà personnellement inspiré du code d'un autre plugin pour construire le mien
voilà ^__^

Offline

#6 2007-02-02 00:38:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

on ne sait jamais. Merci pour ton retour.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2007-02-02 10:12:55

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: problèmes d'encodage et/ou fichier traduction

ouep ven.

On attend ta contribution avec impatience. tongue

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB