You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-20 11:06:01

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Pb ds l'etude des tables

Deux questions me viennent à l'esprit:

+ tout d'abord, je n'ai pas trouvé l'utilisation du bool deleted de la table glpi_computers; personelement j'en aurai l'utilité car je dois garder un historique des affectations des machines jusqu'à leur destruction physique. mais je ne vois nul part dans l'appli resortir les machines "deleted". Pour cet aspect là, je pense rajouter une table "historique des affectations", je vous tiendrai au courant si j'obtiens qqch de fonctionnel.

+ ensuite, une autre question me tarode... cela est en rapport avec la relation entre les tables glpi_computer_device et ttes les tables glpi_device_**** . il existe un champ device_type et une clé externe FK_device sur la table glpi_computer_device mais je ne vois aucun de ces deux champs sur les tables des differents device... pourriez éclairer ma lanterne de petit debutant..?

Un grand merci d'avance et toutes mes felicitations pour cette appli qui est d'une efficacité remarquable..!

Saian

Offline

#2 2005-04-20 11:09:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Pb ds l'etude des tables

Sur quelle version travaillait vous ?

- deleted sert a historiser les ordinateurs supprimés. Pour les voir dans la 0.5-RC2 il faut juste cliquer sur le checkbox a coté de la corbeille dans le formulaire de recherche

- device_type est le type du device qui permet ensuite de linker dynamiquement vers la table glpi_device_** correspondante. FK_device est l'ID de l'element dans cette table.
La liste des devices est dans le fichier glpi/config/config.php


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-04-20 11:18:11

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Re: Pb ds l'etude des tables

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse...et désolé pour la perte de temps..!

Bonne continuation dans le développement de cette application, j'attend la version 5 finale avec impatience!

Saian

Offline

Board footer

Powered by FluxBB