You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-24 14:12:08

fdu
Member
Registered: 2006-08-07
Posts: 264

plugin NETWORK v0.70

bonjour à tous

Questions à la cantonnade

1) ne trouvez vous pas que le plugin NetWork est devenu un peu trop ... Gros ?

2) Sommes nous toujours dans de la gestion de parc avec un tel plugin , ou n'avons nous pas glissé vers de l'administration de réseau ?
   
dans ce cas ça vaudrai presque le coup que ce plugin devienne autonome, un projet à part entière

Bonne Journée ...

ps : c'est vrai  message revèle plus du forum café du commerce ...

Offline

#2 2007-01-25 00:55:02

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: plugin NETWORK v0.70

salut fdu,

Etant à l'origine de ce plugin network réunissant pas mal d'outils liées au réseau je pense être à même de répondre à tes intérrogations

J'ai fait ce plugin, avec mon ami tsmr, car j'utilise pas mal d'outil open source pour l'administration et la surveillance d'un réseau et la plus part des outils utilisés on leurs propre interface web. Donc au final on se retrouve dans notre beau navigateur  avecune multitude d'onglet ou de fenêtre. Mais ce constat n'est pas le principale argument de ce plugin. Voici sur quoi est fondé ce plugin :

La centralisation de toute l'informations liées à un objet composant un réseau.
Cela permet à partir de GLPI d'avoir une vu global sur, par exemple, l'activité réseau du poste via le module ntop ou encore la vu sur le gestionnaire d'événement via le module syslogng.

Maintenant aprés avoir expliqué le but du plugin je répond à tes question :

1 / trop gros ? ==> On à le choix de l'installer dans GLPI smile est part la suite de choisir quel module du plugin nous voulons installer, libre à vous d'installer que ce que vous voulez utilliser.

2 / Toujours dans la gestion de parc ou non ? ==> pour ma part oui, en tant que RSI cela m'interresse d'avoir pour un pc ou autre tout ce qu'il le concernent. Si un mickey s'amuse avec me plomber un serveur en faisant des scans de port, me fait planter le PC tout le temps etc ... ceci m'interresse d'avoir des infos afin de voir l'origine du probléme. Dans c'est deux cas avec les module snort et syslogng.

3 / Créer un logiciel à part entière ? ==> Je ne vois pas l'intéret car le plugin network et les modules qu'il le compose sont uniquement une interface graphique adaptée a GLPI afin d'interpreter et d'associer des informations venant d'application tierses (ex : snort, information venant d'une BDD mysql) aux éléments de GLPI.

Voilà en éspérant avoir répondu à vos questions.

Bonne nuit.


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2007-01-25 12:49:27

fdu
Member
Registered: 2006-08-07
Posts: 264

Re: plugin NETWORK v0.70

Bonjour ,

houlà , je ne voulais froisser personne.

Ce plugin est un excellent travail.

Remarquez quand même qu'il est devenu assez complexe par rapport aux autres plugins et en prend plus grosse part du développement.

Mon interrogation vient du fait que la plupart des administarteurs de réseau que je connais préférent en général utiliser soit une liaison ssh , soit l'interface native des produits intégrés dans ce plugin ....

Il est vrai que ce produit convient aussi bien aux gestionnaires administratifs qu'au administrateurs de réseau .

C'est juste une question de gestion des profils.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB