You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-05 16:34:22

flobib
Member
Registered: 2006-06-02
Posts: 28

Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

Bonjour,

Quand je veux faire un nouveau ticket, je veux ajouter un matériel, j'ai bien le nom de mon pc et les logiciels mais il n'y a rien dans "périphériques connectés", alors que je vais voir la description de mon pc je vois qu'il y a plusieurs imprimantes de connectées sur celui ci.
Si vous pouviez m'aider ca m'arrengerais.
Merci

Autre question : est qu'il y aurait un moyen de coller directement une copie d'écran dans la zone de texte car les utilisateurs de ma boite ne sont vraiment pas doués, donc il n'arriverait pas a coller une copie d'écran dans un document et ensuite ajouter le fichier au ticket.

Last edited by flobib (2007-01-05 16:59:04)


(\ _ /)        GLPI 0.68-2
(='.'=)       OS : Mandriva 2006 Navigateur : Firefox, IE
(")^(")       Installation : Package Ocs NG 1.0RC3-1
                 Serveur : Apache 2.2.0 Mysql : 4.1.12 Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2007-03-05 12:36:22

Acry
Member
Registered: 2007-01-17
Posts: 19

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

J'ai exactement le même bug


Ocs derniere version et glpi aussi, installer sur mandriva 2006

Offline

#3 2007-03-05 13:08:26

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

Si les périphériques connectés ont le même utilisateur dans le champ utilisateur : ils seront dans Mes matériels.

Par contre ils n'ont pas d'utilisateurs associés, ilse retrouveront dans les périphériques associés

ET 2ème chose à verifier : si le profil associé a le droit de faire des demandes de helpdesk sur les périphériques associés


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2007-03-12 18:11:09

Jazzfan
Member
Registered: 2007-03-12
Posts: 2

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

Hello,

Ben , moi en ayant bien vérifié 2 fois les utilisateurs ca ne colle pas non plus.
Pour un utilisateur avec scanner et imprimante : dans "Mes matériels" n'est listé que le PC, pas le scanner (périphérique) ni l'imprimante.
Et je poste moi même le ticket (appel téléphone) en étant admin GLPI.
A suivre donc

Offline

#5 2007-03-12 18:19:46

Jazzfan
Member
Registered: 2007-03-12
Posts: 2

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

Bonjour

En effet, je n'avais pas assez fouillé dans les profils, la solution est bien là : mettre tous les types de matos comme source de ticket.
Menu : Administration / Profil
un petit relogin et on voie bine le matériel complet
Pour moi c'est résolu (mais pas le créateur du post)

Merci

Offline

#6 2007-04-19 17:05:19

bpi
Member
From: Paris
Registered: 2007-01-09
Posts: 2

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

Bonjour,

Aprés quelque tests, pour informations :
Lors de la création d'un ticket, Le profil ( au niveau demande pour le ticket ) pris en compte est celui avec lequel nous somme connecté.
Exemple :  --> Profil Super-Admin ( par défaut )
Je veux créer un ticket dont l'auteur est un utilisateur ayant le droit de créer des tickets sur tous les matériels, ainsi que les siens ( imaginons une imprimante connectée ).
Lorsque je vais vouloir choisir son imprimante; je ne verrais pas afficher d'imprimantes dans ma liste.
Pour celà, il faut donner accès au profil super-admin de pouvoir créer des tickets portant sur Les materiels désirés.

J'Espère avoir été claire. Si quelqu'un a des remarques, je suis ouvert à vos suggestions.

Merci.


GLPI 0.68.3 + OCS-NG V 4020. 450 Postes - Remontée auto des postes.

Offline

#7 2007-04-20 09:59:27

musstang
Member
Registered: 2007-02-15
Posts: 89

Re: Pas de périphériques connectés dans le helpdesk

bonjour,
dans la configuration du profil il y a "Liaison avec les matériels pour la création de tickets" ou l'on peut choisir "Tous les matériels" , "Mes matériels" ou les deux. Il y a également "Matériels associables avec un ticket" ou l'on a Ordinateurs, Matériels réseaux, Imprimantes etc
pour ceux qui ne voit pas leurs imprimantes, commancer par là wink après avoir vérifier qu'elles sont bien en connection directe dans la fiche ordi de l'utlisateur.

Last edited by musstang (2007-04-20 10:00:17)


bébé pinguin smile
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03

Offline

Board footer

Powered by FluxBB