You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-12-12 18:20:13

fdu
Member
Registered: 2006-08-07
Posts: 264

import sur authentification externe

Bonsoir,

Bug ou feature?  à vous de choisir :
si import sur auth externe , pas de résultat ok ou nok sur import , la page affichée est un peu morte !..

suggestion , si import ok retourner directement sur consultation/maj du user ....
si nok message 'pas trouvé' et rester sur saisie login a importer .....

voir pour feature , import sur nom / prénom  ou login au choix ....

merci de votre attention

Offline

#2 2006-12-12 20:19:59

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import sur authentification externe

rien compris.. c'est du clarté....
Vous pouvez faire des phrases ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-12-13 00:19:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: import sur authentification externe

MoYo wrote:

rien compris.. c'est du clarté....

Tu peux parler toi, t'as la carte du club tongue

Plus sérieusement FDU,  pouvez expliquer de façon moins geek/jepensedansmatête/synthèsederesumé ?

Merci d'avance.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-12-13 12:00:20

fdu
Member
Registered: 2006-08-07
Posts: 264

Re: import sur authentification externe

OK OK je récapépète plus clairement .

sur l'import d'utlisateurs via authentifictation externe on arrive sur la page http://....../glpi/front/user.form.php?new=1&ext_auth=1 sur laquelle on saisi le LOGIN de l'utilisateur à importer .
quelle que soit la saisie on reboucle sur la même page ....
pour savoir si l'import est ok  je suis obligé d'aller voir la page 'administration/utilisateurs' pour verifier la réussite ou l'échec de l'import ...

Donc je suggère de pointer directement sur la bonne page http://../glpi/front/user.form.php?ID='le user qui vient d'être importé'  si ok pour enrichir ou modifier les données de ce user .

et si non on affiche la page de saisie avec 'pas trouvé' .

D'autre part il serait bien de pouvoir faire l'import à partie du nom d'utilsateur si le login est construit d'une façon 'non standard'  ...

Enfin je voudrai pouvoir réimporter des éléments d'un user qui existe déjà (je veux pas le supprimer et le recréer si ils a des tickets attachés) .

Voilà voilà .... Comme Moyo va le suggèrer, je vais essayer de trouver tout seul , mais alors j'en ai pour au moins 15 jours et vous 15 minutes ....

Offline

#5 2006-12-13 15:37:46

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: import sur authentification externe

Pas trop d'ac sur le coup d'afficher le user qui vient d'etre créé, car si j'ai 150 user a crée, ca me fait des manip d'enfer. Il y a plus simple je pense : reaffichage de la page http://....../glpi/front/user.form.php?new=1&ext_auth=1, avec dans l'url ou la session une variable qui indique le succes ou l'echec de l'opération. cette variable serait testé et en fonction du resultat, la page affiche un message.

voilou...


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#6 2006-12-13 17:12:44

fdu
Member
Registered: 2006-08-07
Posts: 264

Re: import sur authentification externe

oui motsan , ca peux être çà aussi  ...
... et si on fusionnait ces deux pages ??? mettre l'import sur la page ajout user ???? c'est juste une idée ....

Offline

Board footer

Powered by FluxBB