You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-13 10:00:15

taltos
Member
Registered: 2005-04-13
Posts: 9

quel numero d'inventaire ?

Bonjour !

pour commencer, je n'ai jamais gerer mon parc machine (50 postes) parceque je ne trouvais pas le logiciel qui me convenais. et bien voila c'est  chose faite !

donc:

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI,


par contre j'ai une question:

comment choisir le numero d'inventaire ?

une suite de chiffres qui s'incrementent ? un code quelquonque ? je ne sais pas qu'elle stratégie adopter...


Merci de conseils/avis que vous voudrez bien me donner !

Taltos

Offline

#2 2005-04-13 10:09:06

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: quel numero d'inventaire ?

Bonjour,

c'est à la comptabilité de te fournir ce numéro ou si  il n'y a rien de défini, à toi d'en établir la liste.
L'idéal est quand même de remplir le numéro d'immobilisation afin de te rapprocher de la comptabilité. Et d'étiqueter toutes tes machines
avec ce numéro d'immobilisation.
Comme ça lorsque la compta te demande qu'est devenu ce matériel, tu le sais tout de suite.

J'espère que cette réponse te convient sinon, à suivre...

Satyan


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

#3 2005-04-13 12:15:39

taltos
Member
Registered: 2005-04-13
Posts: 9

Re: quel numero d'inventaire ?

OK c'est vu, la compta a effectivement un n° d'immo. le seul hic c'est qu'il y a un numero par commande donc pour plusieurs matériels.

j'espere que cela ne troublera pas trop GLPI...

Offline

#4 2005-04-13 13:32:17

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: quel numero d'inventaire ?

il faut que la compta sépare chaque matériel (pc, écran, imprimantes) qui sont immobilisés. Afin d'avoir une compta propre et en relation avec le service informatique.

Au pire vous le faites vous même, cela ne peut qu'améliorer les choses et la vue de votre expert comptable et commissaire aux comptes.

Satyan

Last edited by ylabbe (2005-04-13 13:38:28)


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

#5 2005-04-18 14:20:51

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: quel numero d'inventaire ?

Aujourd'hui il n'y a que des immos, mais ultérieurement vous gérerez peut-être des locations ou des leasings, et il vous faudra tout de même un numéro d'inventaire! Le numéro d'immo est à gérer grâce à la future version 0.5, via les infos commerciales. Moi particulièrement pour les PCs mon numéro d'inventaire (-n'est pas un numéro-) est PC[N°ID], je suis ainsi sûre de l'unicité du code. Et je reprends ce système pour les écrans (EC[N°ID]), etc...


glpi-addict

Offline

Board footer

Powered by FluxBB