You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-16 22:03:54

JoJack
Member
Registered: 2006-11-16

Bouton retour dans l'interface matériel ; ordinateur, imprimante...

Bonjour,

Voici une petite suggestion :

Lorsque nous avons à modifier des données sur plus d'un matériel dans la même catégorie (ordinateur, imprimante...) nous devons repasser par le menu inventaire pour re-selectionner à chaque fois la catégorie (ordinateur, imprimante...) pour aller modifier un autre matériel. 

Un bouton "Retour" dans l'interface du matériel au lieu de repasser par le menu inventaire serait, selon moi, une bonne idée. Certains vont dires qu'il y a le bouton suivant, cependant, le matériel n'est pas nécessairement le suivant.

Cordialement

#2 2006-11-16 23:05:11

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Re: Bouton retour dans l'interface matériel ; ordinateur, imprimante...

Et l'utilisation de la modification massive ne vous suffit pas ?

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

#3 2006-11-16 23:51:00

JoJack
Member
Registered: 2006-11-16

Oui bien la modification massif est excellente en autant que le changement est le même pour tous les matériels.

Et lorsqu'on réapprovisionne les cartouches...

#4 2006-11-17 13:37:35

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Franchement je ne vois pas le souci !

A. Vous modifier individuelement differents matériel (prenons les cartouches pour l'exemple).

1. Vous cliquer sur consommables.
2. Vous faite un filtre, au besoin, pour réduire le nombre de matériel affichés.
3. Vous cliquer sur la matériel, vous faites ses changements et Modifier.
4. Pour sélectionner un autre consommable, vous recliquez sur consommables et la votre filtre précédent est tjs là. vous pouvez donc passer au suivant à modifier.

J'ai du mal à saisir ici la différence entre faire un clic sur Iventaire/Consommable ou sur un éventuel bouton retour ?

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

#5 2006-11-17 13:45:13

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Le nouvel header de la version 0.7, permettra de revenir sur le menu d'inventaire de catégorie de matériel directement à partir d'une fiche matériel :  fil d'ariane en quelque sorte.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#6 2006-11-17 14:05:53

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

Emgenet wrote:

J'ai du mal à saisir ici la différence entre faire un clic sur Iventaire/Consommable ou sur un éventuel bouton retour ?

L'aspect pratique, et la possibilité d'avoir le choix de faire comme on veut. j'ai participé a la factorisation du code sur les titres, et j'avais comme idée de revisiter tous les titres de GLPI pour offfrir cette possibilité d'avoir un endroit unique pour revenir à la page d'avant.

Mon idée tombe à l'eau avec la 0.7. (ouf wink )

@JoJack : sans utiliser la modif massive, vous pouvez restreindre votre liste de matériel à ceux qui vont avoir des modif. vous cliquez sur le premier. et ensuite vous avez le bouton suivant en haut à droite.

Aie, ca marche pas et je crois que ca rejoint un bug, les boutons suivant/précédent dans un materiel n'affiche que le suivant dans la liste globale et non pas sur une selection d'elements.

Last edited by motsan (2006-11-17 14:07:39)

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Board footer