You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-11 13:19:19

plume
Member
Registered: 2005-04-11
Posts: 9

Que puis je faire avec LDAP authentication ?

Est ce ceci ?

J'ai un parc informatique de 200 computers.

J'aimerais que tous les problemes, les demandes utilsateur arrivent par l'application 'Helpdesk', donc des utilisateurs du type 'Post only'.

Ces utilisateurs sont deja definis dans un ad, j'aimerais ne pas les redefinir dans GLPI, je me suis donc tourne vers authentification externes/ldap.

Supposons que ldap/ad-gpli fonctionne, j'imagine alors que le fonctionement est le suivant :

N'importe quel utilisateur defini dans ad peut se connecter sur GLPI avec l'uid/pw du 'domain controller windows' sans ajout de ces utilisateurs dans l'application glpi. Est ce vrai ?

Si oui, comment glpi sait-il qu'il s'agit d'un utilisateur 'post only', et qu'il doit donc presenter l'interface 'Helpdesk' ?

Merci de votre reponse.

marc

Offline

#2 2005-04-11 17:34:23

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Re: Que puis je faire avec LDAP authentication ?

Oui, c'est à peu près ca.
2 mode de connexion possible :
- Authentification LDAP
L'utilisateur est recheché dans l'AD. Si il correspond aux citères demandé et que le mot de passe est le bon (connexion réussie), l'utilisateur est ajouté automatiquement en mode 'post only' dans la base de GLPI.

- Pas d'authentification (helpdesk)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB