You are not logged in.
Bonjour,
Ma configuration est la suivante :
OCS Inventory sur windows 2003 server (ad+dns)
GLPI 0.68.2 sur le meme serveur avec la liaison ocs et authentification LDAP
Après avoir ajouté les pcs via un script, ils apparaissent tous dans l'inventaire ==> OK
Tout marche pour le mieux mais je me pose quelques questions:
1) dans mon local j'ai tout un tas de pièces detachées (hdd,ram,proc,cartes meres ect...) et des pièces que l'on achete reguliérement (carte graphiques, hdd, ram ect...), comment puis-je les integrer a GLPI ? dois-je créer un "Périphérique" pour chaque pièces ? (avec un gabarit pour chaque type de pièces, comme hdd, ram ect..) ?
2) Si une barrette de ram sur une machine ne fonctionne pas sur un pc, comment puis-je dire à GLPI: "la barrette de mémoire (entrée plus haut via les gabarits) va sur ce pc , donc tu l'affecte à ce pc et tu peux la supprimer des pièces disponibles "
3) à ce que j'ai pu comprendre GLPI ne gére pas les composants d'un ordinateur comme des périphériques, or quand je cliques sur status des périphériques j'ai les clavier et les souris qui apparaissent, alors pourquoi pas les HDD, RAM, Carte ect ... ??
Merci
PS. en fait je ne comprends pas la différence entre intitulés/modéles/gabarits/type de "..."
Last edited by localcost (2006-11-05 16:39:56)
Utilise pour l'instant soit "Périphérique" soit "Consommables" les deux se trouvent dans le menu "Inventaire". Je sais que ce n'est pas le pied mais ça permet de savoir de quoi tu disposes et ce à tout moment.
A+
et donc pour créer un ensemble disque dur définit par sa capacité, marque, serial, date d'achat etc... je dois faire d'abord un gabarit ou un intitulé ou ajouter type de ?
Et puis je utilisé avec ce systeme le "pret" ?
merci ..