You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, en ce moment je travail sur GLPI sous linux (centos).
je souhaiterai changer l'application, pour l'interface c'est bon par-contre, je voudrai supprimer quelque onglet exemple( préférence, aide..
aussi dans création du ticket, je voudrai supprimer lien, observation.....
je n'arrive pas, pouvez vous m'aider svp? c'est assez urgent
merci d'avance
personne ne peut m'aider?
pourquoi bidouiller GLPi alors qu'à peine tu te mets dessus...
GLPI a été étudié pour qu'il soit parfaitement adapté aux besoins d'un service informatique.
si tu modifies le code, a chaque MAJ de GLPI, tu sera obligé de bidouiller à nouveau
je suis sur un projet et mon responsable m'a demandé de faire ca, donc j’exécute, si vous avez une réponse ok je prends sinon...
merci
mon chef m'avait demandé aussi à l'époque de modifier GLPI, j'ai refusé !
Il demandait de modifier car il ne connaissait pas le produit et toutes les subtilités.
C'est comme acheter une voiture neuve et demander de changer le moteur, cela n'a aucun sens surtout si vous venez de mettre GLPI en production.
Il faut bien voir les contraintes en terme de MAJ, bugs, évolution si vous modifiez GLPI
pourquoi cette demande ? pourquoi il souhaite supprimer ces onglets ?
Last edited by eric.le-corre (2015-03-24 11:16:36)
C'est votre problème, si vous avez refusé, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et on est pas la pour discuter de ça, y'a eu beaucoup de personne qui demande des changements sur cette application, donc pour les contraintes et compagnie ça m'est égale.
ps: Mon responsable connait l'application
oui ben "chacun fait ce qu'il veut de sa vie" je suis bien d'accord....
Mais la vie des développeurs s'est d'avoir développé ainsi GLPI et je pense pas qu'ils vont vous répondre pour défaire ce qu'ils ont mis du temps à faire...
les autres peut être répondront
j'attends pas des réponses des développeurs, mais des réponses des personnes sympas,qui ont déjà fait ce genre de changement,et qui pourront aider d'autre qui sont en difficulté
Masquer un onglet est relativement simple.
Vous ce que vous souhaitez c'est supprimer des menus (lien, préférences) ou modifier les formulaires de création des tickets.
Et là ce n'est pas aussi simple si on ne connait pas le framework de GLPI et les conséquences de telle ou telle action (modification des règles, des gabarits...)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
comment faire pour le masquer ?
par exemple dans creation du ticket par utilisateur je veux garder que type, catégorie,titre et description
cela c'est dans les gabarits, dans les champs masques, pas besoin de modifier le code
merci pour votre réponse
@ eric.le-corre quand on veut .... mais par contre il faut que je touche un peu a la programmation vu que je dois supprimer
le ticket porte sur
préférences et aide :s
une idée?
merci
supprimer, il n'y a pas besoin car ils peuvent être masqués des utilisateurs et des techniciens.
comment vous pouvez masquer onglet "mes préférences" et "aide "?j'ai cherché partout
merci
par contre, GLPI propose pas cela !
Yllen aurait peut etre la réponse...
Merci eric
YLLEN pouvez vous m'aider svp?
Pages: 1