You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-02-28 06:55:08

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour, nous avons mis a jour notre glpi de la version 0.83 à 0.85 depuis quelques semaines, nous attendions la sortie du plugin ocsinventoryng pour la .85 et nous l'avons installé il y a quelques jours.

Le problème que nous avons est qu'il semblerait que tout les ordinateurs remonté par le passé de ocs dans glpi ne sont plus "reconnu" par le nouveau plugin, si je tente de syncroniser les ordinateurs existant il ne trouve rien a synchroniser.

Si je vais pour importer les nouveaux ordinateurs, preque tout les ordinateurs sont à importer.. Je n'ai pas encore tout importer de peur que je doivent démêler tout ca après.. Mais il me semble que quelque chose ne fonctionne pas bien, est-ce que c'est moi qui à oublié une étape ?

Merci!

Offline

#2 2015-03-03 16:19:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Qu'avez vous dans vos règles d'import et de liaison  ? front/ruleimportcomputer.php


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2015-03-04 07:20:40

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Hmm rien du tout.. J'imagine que ca n'a pas suivi dans la migration ?

Je vais retourner à la doc j'imagine que tout est expliqué!

Merci pour ta réponse!

Offline

#4 2015-03-04 07:52:39

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

J'ai créé une règle qui vérifie sir le serveur ocsng est xxxxx et il tente de faire: "Lien OCSNG, Assigner, Liaison si possible"

et les ordinateurs qui sont déja dans glpi semble toujours être reconnu comme "nouvel ordinateur", j'ai tenté d'importer 50 nouveau poste juste pour voir s'il détecterais les doublons ou ferais des liens qui aurait éét perdu lors de la migration et ca n'a pas été le cas, les 50 ordinateurs importé apparaissent tous en double dans glpi.

Dans "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI" je vois une liste de poste mais lorsque je fais importer la page ne fait que se "recharger" et rien n'est importé..

Offline

#5 2015-03-04 09:42:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Les PCS en double sont dans la même entité ?

De plus ta règle doit permettre la liaison. Donc elle doit comporter un critère commun entre ton pc présent et celui que tu veux importer :
Exemple : si Nom existe.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2015-03-04 15:04:08

fourcade
Member
Registered: 2014-05-07
Posts: 18

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

J'ai exactement le même problème. Malgré ma règle ayant pour critère l'adresse mac.
De plus, le plugin n'apparait pas dans le menu plugins, j'ai été obligé de recréer mon serveur OCS dans le menu Outils, il ny a que là qu'apparaissait quelque chose en rapport.
Enfin, si j'ai bien l'adresse IP quand je développe un ordinateur, celle-ci n'apparait pas dans la colonne IP de GLPI. Très embêtant quand on veut faire une correspondance @ mac <--> @IP pour de la sécurité par exemple.
Bref, soit il y a un (des) sérieux bogue(s) dans ce plugin, soit il y a besoin d'un sérieux tuto ? Parce que nettoyer à la main 310 doublons, merci du cadeau.
Dans l'attente,
Alain.

Offline

#7 2015-03-04 15:13:37

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

fourcade wrote:

Bref, soit il y a un (des) sérieux bogue(s) dans ce plugin, soit il y a besoin d'un sérieux tuto ? Parce que nettoyer à la main 310 doublons, merci du cadeau.
Dans l'attente,
Alain.

Je suis preneur de ton debug ou de ton aide pour le tuto ? Car il est facile de reprocher sans participer.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2015-03-04 16:49:31

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

tsmr wrote:

Les PCS en double sont dans la même entité ?

Oui, tous dans la même entité!

tsmr wrote:

De plus ta règle doit permettre la liaison. Donc elle doit comporter un critère commun entre ton pc présent et celui que tu veux importer :
Exemple : si Nom existe.

J'ai aussi tester cette règle: Nom de l'ordinateur    est déjà présent dans GLPI    Oui, ACTION: Lien OCSNG    Assigner    Liaison si possible

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que peu importe ou je vais dans le plugin OCSinventoryNG on dirais que pour lui aucun ordinateurs présent dans GLPI n'a été remonté de ocs, alors aucune syncro disponible, aucun liens à nettoyer, aucune liaison avec de nouveaux ordinateurs..

J'ai vérifier encore une fois la documentation d'installation/migration du plugin et selon ce que j'ai vu il devrait s'être "configuré" en utilisant les config qu'on avais avant la mise à jour a 0.85..

TSMR: si tu veux des debug, logs, etc.. laisse moi savoir comment procéder et cela me fera plaisir! En ce qui me concerne je ne maitrise pas encore parfaitement GLPI alors j'écrivais ici un peu dans l'espoir que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je n'ai pas fait, les règles sont un bon départ mais selon mes derniers tests, cela ne change rien..

Merci encore!

Offline

#9 2015-03-04 17:00:46

d_dalcan
Member
Registered: 2009-03-16
Posts: 12

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour à tous,

Je voulais vous avertir qu' Arsenicks n'était pas le seul à avoir ce problème, je rencontre exactement le même (mot pour mot).

Offline

#10 2015-03-04 17:24:33

fourcade
Member
Registered: 2014-05-07
Posts: 18

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Sincèrement désolé TSMR, mais trop nul en programmation, je ne puis être d'aucun secours.
Et il semble qu'Arsenics et moi ne sommes pas les seuls ...
Bon, si cela peut aider:
OCS NG 2.1.2, GLPI 0.85.2 sur une CentOS 5.11, Apache 2.2.3, MySQL 5.0.95, Perl 5.8.8, PHP 5.3.3 et aucun problème avec FusionInventory ...

Offline

#11 2015-03-04 18:00:30

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Essayez demain avec  https://forge.indepnet.net/tarballs-plu … yng.tar.gz déjà s'il vous plait


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#12 2015-03-04 18:50:33

acapelle
Member
Registered: 2013-12-02
Posts: 14

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour,

nous avons exactement la même chose, impossible de synchroniser les ordinateurs déjà existant avec la liste des ordinateurs du nouveau plugin ocs.

J'ai testé avec votre lien.

Cordialement

Offline

#13 2015-03-04 19:00:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

J'ai dit demain tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#14 2015-03-04 19:01:37

acapelle
Member
Registered: 2013-12-02
Posts: 14

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

tsmr wrote:

J'ai dit demain tongue

Ok désolé smile

Offline

#15 2015-03-05 12:26:39

fourcade
Member
Registered: 2014-05-07
Posts: 18

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

S'il s'agit bien du ocsinventoryng-3:
- N'apparait toujours pas dans le menu "Plugins", obligé de recréer le serveur OCs dans le menu "Outils";
- Aucune machine dans la page " Synchronisation des ordinateurs déjà importés";
- Toute la base OCS se retrouve dans la page "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI", le bouton "Importer" ne fait que recharger la page;
- Toute la base OCS se retrouve également dans la page "Importer de nouveaux ordinateurs", importer quelques ordinateurs ne fait que recréer des doublons, l'@IP de la machine n'apparaissant toujours pas dans la colonne IP de la page Parc-->Ordinateurs;

J'avais créé il y a quelques temps un fil pour un problème similaire, mais qui n'affectait qu'une vingtaine de machines, principalement des MACs, sur une base de 310 machines, sous 0.83 et 0.84 de GLPI ( pas rencontré avec versions antérieures ( ni du serveur OCS d'ailleurs )); resté sans réponse satisfaisante. Aujourd'hui on y est: toute la base est affectée.
Bien qu'on soit déjà 3 ou 4 à buter sur ce problème, si tu as besoin de captures d'écran pour valider les configurations ?

Du coup, depuis plus d'un an maintenant, on n'utilise plus que Fusion Inventory, sans problème particulier ....

Offline

#16 2015-03-05 12:34:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

fourcade wrote:

S'il s'agit bien du ocsinventoryng-3:
- N'apparait toujours pas dans le menu "Plugins", obligé de recréer le serveur OCS dans le menu "Outils";

Normal : GLPI 0.85 permet de déporter les plugins dans les autres menus. Du coup maintenant le plugin OCS se trouve dans outils.

Pour le reste le détail des règles principales de Règles d'affectation d'un élément à une entité et Règles d'import et de liaison des ordinateurs en captures d'ecran m'aiderait

Tout comme le mode debug, les erreurs php et mysql des logs de glpi.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#17 2015-03-05 16:18:32

fourcade
Member
Registered: 2014-05-07
Posts: 18

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Heu,
je veux bien, mais je fais comment pour t'envoyer tout ça en pièce jointe ?

Offline

#18 2015-03-05 17:48:02

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Je viens de t’envoyer un email


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#19 2015-03-05 18:54:53

Batcho
Member
Registered: 2014-06-03
Posts: 9

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour,

J'avais un problème similaire, mes liens de machines étaient bien actifs après la migration à l'inverse des autres mais le plugin me créait un doublon dans GLPI dès que l'ID OCS changeait, le tarball de cette nuit a l'air d'avoir résolu mon souci (pourvu que ça dure !).

J'en profite pour lancer quelques suggestions, la suppression des machines supprimées d'OCS est une bonne idée mais idéalement si on pouvait avoir la liste des machines avant qu'il lance la suppression ça serait encore mieux.

Une autre petite idée d'amélioration, enfin retour en arrière plutôt, la liste des machines synchronisées est assez difficile à exploiter, cette vue dans les version 1.0.x avec uniquement les machines liées ou importées était bien plus utile à mon gout (et évite d'avoir une table à plusieurs millions d'entrées...). A vous de voir.

Merci pour les correctifs en tout cas !

Offline

#20 2015-03-06 06:12:11

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

tsmr wrote:

Essayez demain avec  https://forge.indepnet.net/tarballs-plu … yng.tar.gz déjà s'il vous plait

Je viens de tester avec la version disponible en ce moment au url que tu nous as fourni et j'ai les même résultats. Lorsque je vais dans importer les nouveux ordinateurs, j'ai 1280 éléments ce qui est environ le même chiffre que les postes qui sont déja dans glpi.

Pour lier les ordinateurs avec ceux existant, j'ai aussi 1280 éléments et lorsque je fais importer la page ne fait que se rafraichir.

Dans syncro des ordinateurs déja importé, ca me dit que rien n'est a syncroniser.

Alors voila, je serais bien heureux de pouvoir te fournir plus d'info, debug ou autre... Laisse moi simplement savoir ce que tu veux et ou aller te le chercher et ca me fera plaisir!

Merci pour ton aide!

Last edited by Arsenicks (2015-03-06 06:12:55)

Offline

#21 2015-03-06 09:42:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Configuration du serveur OCS, le détail des règles principales de Règles d'affectation d'un élément à une entité et Règles d'import et de liaison des ordinateurs en captures d’écran m'aiderait.

Tout comme le mode debug, les erreurs php et mysql des logs de glpi (glpi/files/_log) une fois activé.

tsmr[ at ]thetsmr.fr

Merci


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#22 2015-03-06 13:19:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Je pense que j’ai trouvé

Ca vient du critère Adresse Mac Existe : Remplacez par Adresse Mac déjà présente dans GLPI à Oui et cela devrait fonctionner

Pour autant je vais essayer de débugger le critère Existe


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#23 2015-03-06 21:19:12

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour,

J'ai modifié ma règle pour votre suggestion: "Adresse Mac Existe : Remplacez par Adresse Mac déjà présente dans GLPI à Oui"

Lorsque je vais dans "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI" l'import se fait correctement et il n'y à pas de doublon. Mon seul problème est la perte des informations qui avait été modifié dans GLPI, la c'est peut être dans mes configurations qu'il me manque quelque chose..

Donc voici mes deux derniers problèmes:
Lors de l'import, nous perdons les status qui était dans glpi, dans la config je peux dire quel status je veux que les ordinateurs se voient attribué, mais qu'est-ce que je dois faire si je ne veux pas qu'il lui touche ?

Les verrou sont disparu donc lors de la nouvelle syncro ont perd les champs qui avait été modifié, ex. système d'exploitation. nous avions ajouté une valeur qui est "Windows 7, rétrogradé à windows xp" et cette valeur avait été modifié à la main dans glpi pour certains ordinateur, et le champ était "vérouiller" avant la mise à jour, donc lorsque l'ordinateur se syncronisait on ne perdait pas cette valeur. Mais suite à la mise à jour de glpi plus aucun champ n'est vérouillé! Résultat, lorsqu'on importe le champ retourne à Windows 7. Il y à une solution ?

Merci encore!

Offline

#24 2015-03-08 12:21:51

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Arsenicks wrote:

Lors de l'import, nous perdons les status qui était dans glpi, dans la config je peux dire quel status je veux que les ordinateurs se voient attribué, mais qu'est-ce que je dois faire si je ne veux pas qu'il lui touche ?

dans la config du serveur OCS : Statut par défaut

Arsenicks wrote:

Les verrou sont disparu donc lors de la nouvelle syncro ont perd les champs qui avait été modifié, ex. système d'exploitation. nous avions ajouté une valeur qui est "Windows 7, rétrogradé à windows xp" et cette valeur avait été modifié à la main dans glpi pour certains ordinateur, et le champ était "vérouiller" avant la mise à jour, donc lorsque l'ordinateur se syncronisait on ne perdait pas cette valeur. Mais suite à la mise à jour de glpi plus aucun champ n'est vérouillé! Résultat, lorsqu'on importe le champ retourne à Windows 7. Il y à une solution ?

Merci encore!

Tu peux verrouiller tes champs en modification massive maintenant.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#25 2015-03-08 20:57:53

Arsenicks
Member
Registered: 2013-05-13
Posts: 22

Re: Syncro des ordinateurs déja présent après update

Bonjour, je me suis peut être mal exprimé, j'ai bien vu que dans la configuration du serveur OCS je peux mettre le status par défault, mais les ordinateurs qui sont déja importé dans GLPI ont déja un status, peu importe ce que je vais mettre dans la config du serveur OCS ce status sera changé, pour l'instant j'ai laissé "---" et suite à la liaison dison qu'un ordi avait le status "retiré" il perdera son status et il sera "---". Donc je cherche à pouvoir préserver les status déja présent dans glpi lors de la syncro.. Est-ce possible ?

Concernant le verouillage massif d'un champ, cela pourrait effectivement être une option, le problème est que ce ne sont pas tous les ordinateurs qui doivent avoir ce champ vérouillé seulement ceux qui était vérouillé avant la mise à jour si possible. De cette facon les modifications qui ont été fait dans glpi ne serait pas écrasé par les données de OCS. Comme dans le cas cité plus haut ou un système d'exploitation à été modifié à la main, présentement si je sync cet ordinateur, je perd ce changement et je n'ai pas trouvé de facon de dire que lors de la syncro les données différente de glpi serait "à conserver". Est-ce possible ?

Bonne journée!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB