You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-06 17:32:24

deux1000un
Member
Registered: 2006-10-06
Posts: 7

Attribution automatique ticket

Bonjour,
Pour commencer félicitation pour la qualité du votre logiciel.

J'ai réussi non sans mal (mais quel serait l'intérêt si il n'y avait pas de difficulté) à installer:
    - GLPI version 0.68.2
    - Couplé à OCS inventory NG version 4020
    - Avec une authentification externe LDAP (exchange 2000)
    - Sur une distribution Fedora Core 5

L'ensemble fonctionne bien mais j'arrive maintenant aux détails (et comme chacun sait les détails c'est ce qui prend le plus de temps).

Mon problème porte sur l'attribution de ticket. Exemple:
    - Un utilisateur authentifié et avec le profil "post-only" ouvre un ticket avec le champs "Le ticket porte sur :"->"Mes matériels" à la valeur par défaut "---Générale---" et ensuite il valide le ticket en cliquant sur "Envoyer message".
    - Dans ce cas on s'aperçoit que le ticket est attribué à "[ Nobody ]"

Ma question est donc la suivante:
    - Comment attribuer un ticket avec la valeur "---Générale---" automatiquement à un utilisateur?
Remarques: L'option "administration"->"Configuration"->"Configuration générale"->"Assistance"->"Assigner automatiquement les tickets au responsable technique" à la valeur "oui"

J'espère avoir été assez précis et vous remercie par avance.

Bye

NB: J'ai créé un document expliquant point par point l'installation GLPI. La documentation se décompose de la manière suivante:
    - Installation Fedora
    - Installation OCS inventory NG
    - Configuration OCS inventory NG
    - Installation GLPI
    - Configuration GLPI:
        - Configuration "Mode OCSNG"
        - Configuration "Authentifications externes"
        - Configuration diverses

Les avantages de cette documentation sont:
    - Elle peut s'adresser à un "non informaticien"
    - Toutes les paramètres d'installations sont spécifiés
    - Peu de page (8 pages si on enlève la page de garde et le sommaire)
Les inconvénients:
    - Elle nécessite d'utiliser des versions précisent pour la distribution Linux, OCS inventory NG et GLPI
    - Elle n'explique pas "Pourquoi et comment"
    - Elle est pas optimiser au niveau de la sécurité (J'ai notamment attribué les droits d'"écriture" au groupe "Autres" sur les répertoires: "«/var/www/html/files","/var/www/html/files/dumps/","/var/www/html/files/_sessions/", "/var/www/html/files/_cron/", "/var/www/html/config/" ce qui n'est pas bien du tout"
    - La mise en page est ....En faite il y a pas de mise en page

Si vous êtes intéressés je peux mettre à disposition cette documentation.

NB2: Des esprits sarcastiques me feront remarquer que la documentation a plus d'inconvénients que d'avantages. Mais je leur dirai simplement que "Ca marche".

NB3: J'ai recherché dans le forum avant de poster ce message. Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que ma recherche était exhaustive.

NB4: Merci, de m'avoir lu jusqu'au bout parce que même moi en me relisant j'ai trouvé ça un peu long lol

Offline

#2 2006-10-06 19:09:13

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Attribution automatique ticket

Pour la première question il n'y a aucun moyen pour le moment mais vous pouvez poster un ticket sur le trac, l'diée est intéressante.

Pour la doc vous pouvez le mettre sur le wiki il est là pour ca smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-10-06 19:40:12

deux1000un
Member
Registered: 2006-10-06
Posts: 7

Re: Attribution automatique ticket

Merci pour votre rapidité

Offline

#4 2006-10-06 20:00:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Attribution automatique ticket

En modifiant le code pour qu'il assigne tout les tickets meme généraux à un user particulier..

C'est brutal mais ca marche pour moua smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-10-06 20:24:02

deux1000un
Member
Registered: 2006-10-06
Posts: 7

Re: Attribution automatique ticket

Ok si ça marche pour toi ça marchera pour moi.
En bon informaticien qui se respect je suis naturellement feignant (lol) donc pourrais tu m'indiquer le fichier à modifier s'il te plait.
En bon informaticien qui se respect j'aime naturellement "bidouiller" le code donc pour les lignes à modifier je m'en chargerai

D'avance merci

Offline

#6 2006-10-06 21:44:50

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Attribution automatique ticket

lundi matin smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2006-10-06 21:52:43

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Attribution automatique ticket

Pour ce qui est de votre documentation, Comme l'a dit moyo mettez la tout simplement sur le wiki pour que les utilisateurs puissent la compléter / améliorer ....

C'est ça le début de la  contribution. wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2006-10-06 22:08:35

deux1000un
Member
Registered: 2006-10-06
Posts: 7

Re: Attribution automatique ticket

Pas de problème quand tu veux. Je ne me permettrais pas d'être exigeant (contrairement à d'autres->je ne cite personne suivez mon regard lol http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4233  lol) s'agissant de logiciel gratuit.
NB: Par contre interdit de boire ce week-end. Il faut que tu sois en forme lundi matin 8:00 tapante. lol

Offline

#9 2006-10-13 11:17:40

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Attribution automatique ticket

donc voilà

dans tracking.class.php

function prepareInputForAdd($input)

tu remplaces

//if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=0;   
        //tsmr
        if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=6; <- ID de ton user par défaut

ca devrait marcher smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#10 2006-10-26 15:38:23

grunchy56
Member
Registered: 2006-06-27
Posts: 1

Re: Attribution automatique ticket

deux1000un je suis interressé par votre installation de ocs et glpi sous fedora 5 mais plus précisement sur l'attribution des permissions aux fichiers Ocs car la commande chmod gou+rx est pour mandriva et ne fonctionne pas sur fedora core 5 merci

Offline

#11 2006-10-27 11:05:08

deux1000un
Member
Registered: 2006-10-06
Posts: 7

Re: Attribution automatique ticket

Ok Grunchy je mettrai le fichier d'instllation en ligne.
Mais avant je dois le remettre un peu en page et enlever des informations qui sont propres à mon entreprise. J'essaye de faire ca ce week end.
Si jamais la semaine prochaine tu n'as pas de nouvelle de cette documentation reposte un message(Je fais quand même un noeud à mon mouchoir)

Sinon j'ai peut etre un première élément de réponse pour les droits sur les fichiers OCS: essaye de passer par l'interface graphique d'OCS.

A plus

Offline

#12 2007-02-07 10:51:34

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31
Posts: 197

Re: Attribution automatique ticket

Bonjour,

Moi je suis intéresser par la question de comment assigner quelqu'un directement aux tickets? par contre, j'aimerais faire que l'assignation ne se face pas à une personne mais à une personne précise du groupe(comme le chef de service).  Par contre, le PHP et moi, ça fais 2 et en regardant le code, j'ai rien compris...

Si quelqu'un à un peu de temps à me consacré, je le remercie d'avance.


Cordialement.

edit:

J'ai structuré mes groupes ainsi

Chef service <- Contient tous les chef de services
service lambda <- Contient les utilisateurs ainsi que le chef de service.

En gros, j'aimerais modifier le code pour que lors de l'ajout d'un ticket
ilcontrôle le groupe de l'utilisateur et attribut le suivi à son chef de groupe.

Last edited by Jeff (2007-02-07 11:16:53)


Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

Offline

#13 2007-05-30 16:32:09

clement
Member
Registered: 2007-04-19
Posts: 19

Re: Attribution automatique ticket

Merci beaucoup à tsmr wink

J'ai fait quelque chose d'un petit peu plus sioux :

//clement
if ($input["category"]==3)
                        $input["assign"]=12;

Pour mon cas j'avais besoin qu'une personne se voit affecter automatiquement un ticket en fonction de la catégorie de celui-ci.

Eh bien ça a l'air de fonctionner plutôt bien. (le must serait de pouvoir règler ça directement dans glpi wink )
Bien sûr ici 3 et 12 sont réspectivement l'ID de ma catégorie et l'ID de mon utilisateur. Et il faut bien evidement rajouter ce code et non remplacer la ligne trouvée par tsmr.

Pour jeff c'est un peu de la bidouille, mais y'a moyen d'adapter pour votre cas (en fonction du groupe de l'utilisateur qui poste, faire une recherche sur la personne qui appartient à deux groupes puis lui assigner le ticket, ça semble long mais faisable).

J'éspère que ça en aidera certain(e)s.

Edit et maintenant je cherche pour ce cette personne ne puisse voir que les tickets qui lui sont attribués....

Last edited by clement (2007-05-30 17:17:28)


-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2

Offline

#14 2008-01-24 12:43:31

Donnit
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 4

Re: Attribution automatique ticket

Merci tsmr.

Ca marche impec.

Offline

#15 2008-01-24 13:06:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Attribution automatique ticket

Plus besoin avec glpi 0.70

Suffit de faire une règle métier smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB