You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-30 14:52:16

oph
Member
Registered: 2008-08-26
Posts: 38

GLPI/FI : Suppression de logiciels installés sur un ordi

Bonjour,

Sous GLPI 0.84.7 + FI 0.84+3.5, lorsque je supprime un logiciel installé sur un ordi (Parc / Ordinateur / Onglet Logiciel / Cocher le logiciel / Action / Suppression définitive) le logiciel n'est pas supprimé mais déplacé sur l'onglet Verrous de la fiche Ordinateur. Et sur l'onglet Verrous, on ne peut que déverrouiller le logiciel, ce qui le ramène sur l'onglet Logiciel.
Je précise que les logiciels sont créés par FusionInventory et donc la colonne Inventaire automatique est à Oui.
En updatant is_dynamic à 0 (ce qui met Inventaire automatique à Non), la suppression est possible.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ce fil avec le même problème : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=36414
Nous commençons à tester GLPI 0.85.2 et FI 0.85+1.0 et le problème est toujours présent.
Serait-il possible de le corriger pour une prochaine version ?
D'avance merci.
Cordialement,
Vincent

Offline

#2 2015-01-30 17:47:12

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: GLPI/FI : Suppression de logiciels installés sur un ordi

Si tu le supprime manuellement via un hack comme tu fais, au prochain inventaire il va le recréer, ce qui n'est une bonne méthode.
Pourquoi tu veux supprimer un logiciels remonté par fusioninventory?

Offline

#3 2015-01-30 21:59:44

oph
Member
Registered: 2008-08-26
Posts: 38

Re: GLPI/FI : Suppression de logiciels installés sur un ordi

ddurieux wrote:

Pourquoi tu veux supprimer un logiciels remonté par fusioninventory?

Quand on met un ordi au rebut, on désinstalle les logiciels pour les réinstaller sur un autre PC. Au niveau de la gestion des licences, il faut bien les supprimer de l'ordi au rebut sous GLPI, sinon GLPI détecte plus d'installation que des licences achetées.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Merci
Vincent

Offline

#4 2015-01-30 23:19:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: GLPI/FI : Suppression de logiciels installés sur un ordi

Oui c'est clair, peut être avoir une option spéciale pour les supprimer (forcer), mais vu que c'est une fonctionalité du coeur, faut que je vois comment faire ça

Offline

#5 2015-01-31 15:21:35

oph
Member
Registered: 2008-08-26
Posts: 38

Re: GLPI/FI : Suppression de logiciels installés sur un ordi

ddurieux wrote:

Oui c'est clair, peut être avoir une option spéciale pour les supprimer (forcer), mais vu que c'est une fonctionalité du coeur, faut que je vois comment faire ça

Merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB