You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-21 13:28:53

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Problème avec le plugin Uninstall

Bonjour,

Je travaille à la CPAM de Paris et nous essayons de mettre en place une version de GLPI en locale. Nous ne pouvons pas utiliser uniquement la version Nationale car elle ne répond pas à tous nos besoins.

Nous travaillons donc sur un GLPI 0.84 avec l'agent d'inventaire FI 0.84+1.1

But rechercher :
Nous voudrions pouvoir utiliser le plugin uninstall pour mettre du matériel afin de pouvoir le stocker et de le redéployer par la suite.
Je dirais même, et idéalement, afin de pouvoir gérer la vie d'un produit de sa sortie de stock vers la production jusqu'à sa mise au Broker.

Recherche et constation:
J'ai fait des tests et j'ai remarqué que 10 des champs de l'ordinateur se verrouille (voir la table "glpi_plugin_fusioninventory_locks") et que les liens ne sont pas supprimés dans la table "GLPI_COMPUTERS_ITEMS". Cela créer donc plein de verrou sur l'ordinateur (Voir les 2 onglets de verrou dans l'application).
En regardant un peu le codage, je me suis aperçu (sauf erreur de ma part) que l'on testait si OCS est installé (Voir fichier " ..\Plugins\Uninstall\inc\uninstall.class.php"). Or en utilisant FI, on a une partie du code qui ne s'exécute pas vu que l'agent OCS n'est pas installé (ou j'ai mal regardé).

Problèmes :
Ce qui pose le plus de problème c'est le verrouillage des champs car cela empêche le matériel de revenir en production lors d'un redéploiement.
Un autre problème, les matériels attachés ne pourront plus l'être vu qu'ils sont verrouiller sur l'ordinateur.
Sinon, il met bien le lieu et le groupe au(x) matériel(s) qui lui est(sont) attaché(s). Mais autre problème, il ne met pas à jour les statuts de celui(ceux)-ci.
Nous avons aussi essayé, d'installer le plugin réforme mais lorsque l'on veut l'installer en cliquant sur le bouton "installer" de gauche (chemin "configuation > plugins") on a un message d'erreur : "Column count doesn't match value count at row 1"

Questions :
Y a-t-il une solution déjà existante ?
Où proposer une amélioration ou un problème (si c'est le cas ici) ?

Cordialement,
Kévin

Last edited by kevinG (2015-01-22 13:16:34)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#2 2015-01-21 14:35:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème avec le plugin Uninstall

déjà peut être installer la dernière version stable 0.84 du plugin fusion, vous avez 10 versions stables de retard wink

Offline

#3 2015-01-21 16:10:30

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème avec le plugin Uninstall

Merci pour cette information.
Mais cela ne règle aucun problème.

Maintenant, nous travaillons donc sur un GLPI 0.84 avec l'agent d'inventaire FI 0.84+3.5.

Cordialement,
Kévin

Last edited by kevinG (2015-01-22 13:16:46)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#4 2015-01-21 17:22:16

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème avec le plugin Uninstall

Ok, donc il manque un bout de code sur le plugin uninstall

Offline

#5 2015-01-22 13:22:38

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Problème avec le plugin Uninstall

Merci pour l'information. Ce sujet peut être cloturé.

Je vais chercher et me renseigner dans la partie concernant ce plugin.

Cordialement,
Kévin


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB