You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-12 21:58:09

franck.theron
Member
Registered: 2015-01-12

Erreur de collecteur mail (Linux)

Bonjour,

je viens d'installer GLPI et aprés avoir configuré GLPI avec OCSInventory pour récupérer mes postes, je souhaiterais créer la gestion de tickets via mail.

De ce fait j'ai voulu créer un collecteur qui récupère les mails d'une adresse. Or ça ne fonctionne pas.

Mon hébergeur de mail est 1and1, et le pop est pop.1and1.fr sur le port 110. J'ai l'erreur suivante quand je test mon collecteur:

PHP Warning: imap_open(): Couldn't open stream {pop.1and1.fr:110}INBOX}} in etc...

J'ai essayé plusieurs configuration, NOTLS, NO-VALIDATE-CERT, etc.. rien ne fonctionne, j'ai toujours l'erreur

j'ai essayé de me connecter via telnet depuis mon serveur sur le mail et ça fonctionne bien, la connexion se fait, je renseigne mes identifiant et je vois bien le contenu de ma boite de réception.

J'ai parcouru et rechercher dans le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de post à ce sujet, j'ai essayé beaucoup de choses suite à ces post mais rien n'y fait.

J'utilise GLPI sur un serveur NAS synology (Linux), la version de php est la 5.5.16 et la version de GLPI est la 0.84.8

J'espère avoir donné assez d'informations, si besoin n'hésitez pas à me demander.

merci d'avance pour votre aide.

Franck

#2 2015-01-13 17:34:13

franck.theron
Member
Registered: 2015-01-12

Re: Erreur de collecteur mail (Linux)

Bonjour,

finalement j'ai trouvé. je m'acharnais à le faire fonctionner en POP alors qu'en IMAP ça fonctionne.

voici ma config pour 1and1, ça peut toujours servir:

imap.1and1.fr:143/imap/novalidate-cert/notls

Board footer