You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-12 09:33:48

admin31
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

requete sql pour récupération infos

Bonjour,

Dans GLPI il ya a eu installation de FUSION INVENTORY.
Dans GLPI quand je clique sur Parc > Reseau j'obtiens la liste des matériels (routeur, switchs et baies).
Quand je clique sur une baie, je récupère la liste des ports. Sur certains d'entre eux ,c'est un "multiple mac adress". Dans ce cas j'obtiens la liste des postes (ordinateurs, imprimantes, switchs) connectés.

Je souhaiterais reproduire cette information en requete SQL.
Je sais comment lié le port de la baie avec l'interface réseau concerné.
Par contre c'est la liaison entre le poste (ordinateur) et cet interface réseau que je n'arrive par à joindre.

Malheureusement comme l'exportation de l'ihm n'est pas possible en csv, il me faudrait une requete sql pour obtenir ces informations.

Merci de votre aide.

Offline

#2 2015-01-12 10:30:04

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: requete sql pour récupération infos

active le mode debug et tu aura la liste des requetes SQL utilisées

Offline

#3 2015-01-12 10:41:41

admin31
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

Re: requete sql pour récupération infos

J'ai déjà mis en mode debug l'ihm GLPI et quand je regarde et execute les commandes sql je n'obtiens pas le résultat que je vois à l'écran.

La plupart des requete sont des count(*) et les seules requetes qui fournissent des affichages ne me remontent pas les infos comme à l'IHM.

voici les requetes

SELECT `itemtype`, GROUP_CONCAT(DISTINCT `items_id`) AS ids
FROM `glpi_networkports_networkports`, `glpi_networkports`
WHERE `glpi_networkports_networkports`.`networkports_id_2` = `glpi_networkports`.`id` AND `glpi_networkports_networkports`.`networkports_id_1` IN (SELECT `id`
FROM `glpi_networkports`
WHERE `itemtype` = 'NetworkEquipment' AND `items_id` = '20') GROUP BY `itemtype`

ou

SELECT `itemtype`, GROUP_CONCAT(DISTINCT `items_id`) AS ids
FROM `glpi_networkports_networkports`, `glpi_networkports`
WHERE `glpi_networkports_networkports`.`networkports_id_1` = `glpi_networkports`.`id` AND `glpi_networkports_networkports`.`networkports_id_2` IN (SELECT `id`
FROM `glpi_networkports`
WHERE `itemtype` = 'NetworkEquipment' AND `items_id` = '20') GROUP BY `itemtype`

Mais quand je regarde l'ihm et que je détaille les informations de la baie (id 20) en cliquant sur les éléments :
J'ai un interface ethernet qui est mutliple adress mac( avec un id 122367)  et dedans des postes dont un a l'id 8795.

Mais dans mes requetes passées je ne trouve aucunement les références à l'interface et encore moins au poste.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB