You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-01 11:19:20

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Plugin Orders

Bonjour,


Je vois que le plugin Orders prend tournure.

Avant qu'il soit trop avancé, je pense qu'il faudrait modifier la structure de la base de données, ce qui éviterait beaucoup de modifications par la suite.

Je sais bien qu'il est plus facile de conseiller que de réaliser, mais je voudrais apporter quelques idées peut-être un peu idéalistes, mais ça peut toujours faire avancer le shmilblik wink.

1) La sélection du matériel pourrait s'appuyer sur les gabarits plutot que sur les types de matériel (ceux remontés par OCS sont parfois fantaisistes). Une autre idée serait de saisir le gabarit lors de la confirmation ou de la transformation en commande.
L'intéret du gabarit est qu'il permettrait de générer des libellés de commandes plus précis et de n'avoir plus qu'à les compléter lors de la livraison pour créer les nouveaux matériels avec éventuellement une numérotation automatique telle qu'elle existe déjà.

2) Les demandes pourraient être constituées également de matériel à renouveler. Pour cela, le gestionnaire de parc sélectionnerait les matériels à renouveler selon les critères qu'il aura défini et les affecterait à une demande au moyen des actions massives (là, il y a un hook à ajouter qui serait bien pratique).

3) La livraison du matériel ne se fait pas toujours (et même rarement) en une seule fois. Aussi, il serait bon de prévoir plusieurs livraisons pour une même demande.

Je suggère donc de mettre les différents états d'une demande dans une table séparée, avec plusieurs étapes possibles pour chaque état, ce qui permettrait aussi de créer par la suite différent workflows selon les organisations de chacun.

4) Le gestionnaire voudra certainement regrouper plusieurs demandes dans une commande unique qu'il passera sous un même contrat. Pour cela, il faudra une table séparée pour les commandes et des lignes de commande qui permettront de regrouper des lignes de demandes de matériel d'un même modèle (même gabarit selon 1).


Je peux approfondir l'analyse si nécessaire.

Cordialement


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#2 2006-10-01 11:46:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Orders

Tu es vraiment un enragé tongue.

Je vois que ce plugin va te servir smile

Mais c'est tant mieux. J'ai ajouté tes réflexions dans le wiki car ils sont trés pertinentes et ont le mérite d'être clair.. Tu serais pas contributeur du projet toi ? wink

https://dev.indepnet.net:8080/plugins/wiki/orders

Pour l'instant, nous en train de remettre à plat le plugin pour qu'il puisse utiliser les dernières fonctionnalités de GLPI.

Donc, si cela te convient, continuons cette réflexion sur le wiki plugins et codons de concert avec Jmou.

RDV sur irc

smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-10-01 12:27:20

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Plugin Orders

Je suis moins enragé que certains qui travaillent jusqu'à 3 heures du mat wink mais effectivement, ce plugin m'intéresse vivement et je peux y contribuer.

smile


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB