You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-30 15:45:39

benattack
Member
Registered: 2006-09-30

probleme de connexion à une base sous ocsng

Voilà je debute sous glpi, apache, php et compagnie alors je me trouve devant une interrogation !

Lorsque j'utilise la base local ocsweb pour la synchronisation de machine avec ocs cela ne me pose pas de pb
message lors de la tentative de connexion !
Connexion à la base de données OCS réussie
Version OCS NG valide

Mais lorsque je tente de me connecter à la base nouvellement creé lors de ma premiere connection sous glpi ( nommé d'ailleur comme dans l'aide d'installation de glpi -> glpidb), j'ai le message suivant :

Connexion à la base de données OCS réussie
Version d'OCS NG non valide : nécessite RC3

j'utilise la version 0.68 de glpi avec xampp 1.5.1, MySQL 5.0.18, phpMyAdmin 2.7.0, Apache 2.2

Pourtant je ne change rien, hormis le fait de pointer vers un autre base avec les identifiants adéquat.
D'autant que j'utilisais la version RC3-1 et j'avais le meme message, j'ai donc tout désinstaller et reinstaller sous la version RC3. Le résultat est le même.

le n'est pas encore patche la version RC3 vers la RC3-1 mais l'espoir est maigre ..
J'ai lu dans un post que quelqu'un savait ce qu'il devait faire avec ce message mais il ne la pas expliqué ... Il semblerait que ce soit un pb récurent mais je ne sais ou chercher et surtout ou trouver une solution potentielle.

Merci !

Last edited by benattack (2006-09-30 15:48:56)

version 0.68 de glpi
xampp 1.5.1     MySQL 5.0.18     phpMyAdmin 2.7.0  Apache 2.2

#2 2006-09-30 16:55:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: probleme de connexion à une base sous ocsng

Bonjour

Mais lorsque je tente de me connecter à la base nouvellement creé lors de ma premiere connection sous glpi ( nommé d'ailleur comme dans l'aide d'installation de glpi -> glpidb),

Je comprends pas ce que vous faites là ? glpidb c'est la base de données de GLPI. Vous ne devez pas indiquez cette base dans la configuration du mode ocs sur glpi.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2006-09-30 17:26:43

benattack
Member
Registered: 2006-09-30

Par defaut, lla configuration du mode ocs pointe sur la base ocsweb. Cependant lors de la premiere connexion à glpi, à l'etape 2, vous pouvez spécifier une base j'ai donne le nom d'un base glpidb comme dans l'exemple du document installation "procedure d'une installation de logiciel libre ...." . Avant cela j'avais donné le non d'une base type localbase mais le message lorsque je tentais d'y acceder etait le même.

version 0.68 de glpi
xampp 1.5.1     MySQL 5.0.18     phpMyAdmin 2.7.0  Apache 2.2

#4 2006-09-30 18:01:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Je suis vraiment désolé mais je comprends pas ce que vous faites. J'ai l'impression que vous mélangez l'installation de GLPI, avec la configuration de GLPI en mode ocs....

SVP procédez avec méthode.

1) Occupez vous uniquement de l'installation de GLPI et de la configuration de sa db (par exemple glpidb).
2) Une fois GLPI parfaitement fonctionnel passez à l'étape 3
3) Configurez le mode ocs de GLPI pour qu'il interroge une base de données peuplées par ocsng (par exemple oscweb).

N'hésitez pas à relire la documentation sur le site et à éplucher le wiki et la FAQ

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer