You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je n'ai pas parcouru tous les forums, je ne sais donc pas si cette question a déjà été résolue.
En effet j'ai installé GLPI dans mon entreprise, ma hierarchie voudrait savoir les dates d'acquisition et de mise en service des matériels (imprimantes, écrans, ordinateurs, etc.), comment je peux le faire apparaître à partir de GLPI ?
Merci !
Last edited by jtouzi (2006-09-28 19:06:54)
GLPI : 0.68.3 et OCS 1.0 sous Windows 2000 Server
Plateforme : Windows 2K, IE7 & FrFx, phpMyAdmin, 2.9.1.1, PHP : 5.2.0, MySQL 5.0.27; Apache 2.0.54;
Test : Linux Red Hat 8.0
tu actives les infos financières pour tes matériels
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Et tu pourras dire à ta hiérarchie que tu disposeras de ce fait des fonctions ou informations suivantes:
- alerte à l'échéance de la garantie (par mail éventuellement)
- calcul de l'amortissement
- une trace des numéros de facture, bons de livraison et un lien avec le fournisseur bien utiles pour activer les SAV
- et d'autres infos (numéro d'inventaire, ils en raffolent) que je te laisse découvrir!
Petit conseil (surtout si tu travailles pour une grosse structure):
utilises ces informations financières pour gérer le fournisseur en tant que vendeur (donc garantie) et crée en plus un contrat pour caractériser les contrats de maintenance car avec les offres de TMA, maintenances multi-constructeur, etc. il y a de moins en moins stricte égalité entre le vendeur et le mainteneur.
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6
tu actives les infos financières pour tes matériels
J'ai bien activer les informations financières, elles s'affichent dans les pages de recherche, seulement dans la colonne date d'achat et date de mise en service rien est affiché, je ne peux les insérer ni modifier.
Comment m'y prendre ?
Merci !
GLPI : 0.68.3 et OCS 1.0 sous Windows 2000 Server
Plateforme : Windows 2K, IE7 & FrFx, phpMyAdmin, 2.9.1.1, PHP : 5.2.0, MySQL 5.0.27; Apache 2.0.54;
Test : Linux Red Hat 8.0
Pages: 1