You are not logged in.
Bonjour,
J'ai importer 220 poste d'OCS NG dans GLPI incluant tous les logiciels. J'ai commencer a faire un ménage car j'en avait plus de 3500. Mon problème est au niveau des licences.
GLPI recoit par exemple 120 installation de Office 2003, mais 1 seule licence globale.
J'ai 100 licences au total d'acheté et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit faire 120-100 pour donner 20 A acheter.
Quelqu'un peut-il me donner une formule clair? J'ai jouer avec déglobalisé et ajuoter des licences, mais ca ne donne jamais le résultat recherché.
La doc ne tient pas vraiment compte d'une importation venant d'OCS NG concernant la gestion de licence.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment apprécié.
Merci!
Windows 2003 Server SP2
OCS-NG RC3-1 | GLPI 0.7
La Doc ne peut pas tout couvrir car GLPI à vraiment énormément d'options et de possibilités c'est pour cela qu'un Wiki à vu le jour. Malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ajoute les licences manuellement pour avoir quelque chose de "propre". Si jamais tu trouves la solution à ton problème n'oublie pas de revenir poster la réponse sur le Forum et/ou le Wiki
A+
Malheureusement je crois que tu n'as pas 50 solutions, il te faut "désinstaller" les licences pour les "installer" sur tes licences achetées. C'est pour ca, chez nous que nous avons mis un certain temps avant d'importer le matériel d'ocs, j'ai d'abord créer toutes les licences avec "du nombre". En gros quand j'avais 10 licences d'un soft c'était pas grave, suppression de la lic. globale puis création de mes 10 licences, par contre pour les softs pour le parc en général (exmple anti-virus), ca devenait + embettant, j'ai donc cré mes licences achetés puis importé car à ce moment c'est la licence déjà crée qui est impactée !
Une solution simple si tu n'as pas encore trop intégré dans ton matériel peut être de supprimer toutes tes UC, de crée tes licences puis de réimporter. (Attention, perte des données financière, liens avec les tickets..... ! ) Mais bon, tu as mal commencer, il faut bien réparer d'une façon ou d'une autre. Je crois d'ailleurs qu'à une époque nous avions soumis un petit truc sur le forum à ce propos (modification en masse ou peut-être 'installation' en masse) mais impossible de metre la main dessus.
Attention : quand je dis désinstallation et installation, nous sommes bien d'accord que ce n'est QUE dans GLPI et que cela ne représente que le lien entre le PC et le soft.
Last edited by emgenet (2006-09-24 13:47:12)
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Merci emgenet.
J'y avais passé de tout supprimer de GLPI afin de recommencer à 0. Ce ne sera pas trop un problème, car je n'ai qu'importer les informations des PC rien d'autre. Je ne me sert pas du reste dans GLPI encore.
Je comprend que de faire parler deux logiciels ensemble ce n'est pas toujours facile, mais ca serait bien de revoir cette partie, car le reste est vraiment super.
Je vais commencer a regarder ca aujourd'hui. :-)
Bye!
Windows 2003 Server SP2
OCS-NG RC3-1 | GLPI 0.7
Ce que dit emgenet marche bien mais c'est dommage de ne pas pouvoir editer cette gestion des licences.