You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-22 15:59:32

jibé
Member
Registered: 2006-09-22
Posts: 4

pb remonté info depuis ocs

Salut!
J'utilise la version 0.68.1 de GLPI avec OCS RC3-1. tout fonctionnait parfaitement depuis 2semaines mais depuis que j'ai installé la version 0.68.2 il est apparu un probleme:

certains postes ne remonte pas dans glpi(meme manuellement) alors que l'inventaire ocs est bien effectué (j'utilise un script d'ouverture de session).

après plusieurs heures de recherche (et  avoir reinstallé la version 0.68.1)  j'ai trouvé la source du problème:

lorsqu'un utilisateur ouvre une session sur son poste et que le client ocs n'est pas installé sur celui-ci, des fichiers sont créés dans c:/ocs-ng (jusque la, tout est normal...)
j'ai remarqué que si je supprime ce dossier (et donc obligé ocs à recopier les fichiers à la prochaine ouverture de session ) alors le poste en question apparait bien dans le menu "synchronisation des ordinateurs déjà importés" de glpi après avoir réouvert la session .
par contre si on ouvre une session sur un poste alors que le client ocs est déjà installé, l'inventaire remonte bien dans ocs mais ce poste n'apparait pas dans "synchro des ordis déjà importés" sur glpi.

je précise que le probleme n'apparait pas sur tous les postes mais uniquement sur quelques uns...et que je n'ai pas touché à la configuration de OCS ...

merci d'avance

Last edited by jibé (2006-09-22 16:00:33)

Offline

#2 2006-09-22 16:05:05

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: pb remonté info depuis ocs

Salut.
1) l'inventaire est maintenant différentiel donc si rien n'a changé sur le poste, il est normal que glpi ne récupére rien depuis ocs.
2) vérifiez que les postes qui posent pb n'apparaissent pas dans la corbeille de glpi... on a des truc un peu bisard parfois à ce niveau la
a plus


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-09-22 16:13:03

jibé
Member
Registered: 2006-09-22
Posts: 4

Re: pb remonté info depuis ocs

en fait actuellement je suis sur une version 0.68.1 (jai reinstallé celle ci pour voir si le probleme etait toujours la).
je viens de faire le test : dans les caracteristique de mon poste dans glpi, je lui indique 0 processeur.
je réouvre ma session, linventaire ocs est OK, mais dans glpi, impossible de remonter l'inventaire
la corbeille est vide aussi..

j'avoue que je suis perdu...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB