You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-12-15 16:47:56

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Msg erreur - Elements introuvable

Bonjour,

Cherchant à compléter ma vue PC vis à vis des lieux / numéro de commande / date début garantie / durée de garantie / expiration garantie :

Je clique sur le nom de machine, j'édite ma fiche de PC, je modifie certaines données en rapport avec la partie général (1er onglet et ensuite l'onglet gestion)

Parfois le message "Elements introuvable" apparaît avec dans l'onglet un msg indiquant un accès refusé"

Problème constaté aussi bien avec mon profil (super admin) idem pour le compte glpi.

Valable aussi bien sur Firefox et Chrome.

Si j'active le mode DEBUG, je n'ai pas de message d'erreur supplémentaire.


J'ignore si cela vient de là mais si :
- j'ouvre 2 onglets en même temps
- j'attends un peu (genre 2min)
- j'utilise la touche F5 pour actualiser ma page

Je continue mon édition et là le message revient.

Je me déconnecte / reconnecte, l'édition fonctionne.

D'autres personnes ont pu constater ce type de soucis (j'ai vu certains vieux sujets sur le forum mais ma version de GLPI est relativement récente et quasi "neuve"

Si vous avez une idée.

Merci d'avance

Last edited by Aldareis (2014-12-15 17:02:26)


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#2 2014-12-16 12:02:14

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Msg erreur - Elements introuvable

Après quelques éditions hier de plusieurs fiches PC je me rends qu'il n'y a aucun soucis pour modifier la partie "statut" et "lieu"

En revanche la partie commentaire et la partie gestion sont régulièrement en erreur.

Pour la partie commentaire pour indiquer l'utilisateur à qui appartient le PC, j'ai opté pour l'utilisation de la partie "notes" >> plus de bug (par défaut sur la partie commentaire j'avais des indications "swap" avec un numéro, j'ignore si la modification de ce genre de champs peut poser soucis...)


Pour la partie gestion, je m'aperçois d'un nouveau bug.

Quand je cherche à modifier une fiche PC en modifiant :
- numéro commande
- valeur
- date début garantie
- durée garantie

Je vois que seul la durée de garantie est modifié. Pire, cela me génère un doublon avec des composants différents au niveau du processeur, carte graphique, mémoire, disque dur (comme si cela provenait d'un autre PC)


En revanche, si je modifie la fiche PC à la main, c'est à dire en cliquant sur la ligne que je veux modifier, en cliquant sur "Actions" puis "modifier" puis "numero de commande" là l'édition marche et ne génère pas de doublon (bien evidemment cette solution est très contraignante puisque je modifie champs après champs...)


Au niveau de ma gestion des doublons dans OCS je ne prends en compte que le hostname


J'arrive pas à comprendre pourquoi ça me génère un doublon lorsque je modifie les informations comptables d'un PC... Une idée peut être ? Pourquoi à contrario es ce que l'édition à la main fonctionne nickel ? (es-ce un bug ?)


Merci d'avance


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#3 2014-12-16 12:36:13

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Msg erreur - Elements introuvable

Bon j'ai trouvé d'où vient le soucis.

Tout est lié au plugin OCS Invenoty NG (version 1.0.3)

http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=38191

Le simple fait de désactiver le plugin me permet de modifier ma fiche PC (et cela ne génère plus de doublons)

A priori il s'agit d'un problème connu et devrait être corriger avec la version 1.0.4


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB