You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-20 18:15:57

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Perte d'informations lors d'une restauration de données

Bonjour,

Pour commencer je souhaiterais remercier toute l'equipe de GLPI pour ce magnifique outil qui me sert enormement dans mon quotidien de gestion de parc et de help desk.

Je suis actuellement en train de tester sur une machine virtuelle la restauration des données (pour au final ecrire une procédure) et aussi pour tester la MAJ en 0.68.1 mais voila je rencontre des difficultés dans la restauration des données :

J'ai installé GLPI 0.65 sur une machine virtuelle (a l'aide de virtual server), jusqu'ici pas de souci, par contre mon probleme apparait lorsque je restaure une sauvegarde de la veille de ma version en production sur ma machine virtuelle.

Voici comment je procede pour la restauration d'une base (peut etre que ma procédure n'est pas la bonne) :

Je copie ma sauvegarde (de mon GLPI en production) XXXXXX.sql de C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\backups\dump et la colle dans le meme chemin sur ma machine virtuelle. Quand je lance GLPI, je vois bien mon fichier de sauvegarde que j'ai collé dans la rubrique données. Ensuite je click sur restaurer, la restauration se fait correctement, en tout cas pas de message d'erreur. Mais lorsque je consulte les informations dans moniteur, logiciels, reseaux, imprimantes... par exemple, il m'indique pas d'element trouvé. De plus, mes utilsateurs n'apparaissent plus dans la liste des utilisateurs. Par contre il me remonte bien ma sauvegarde suivi par email et authentification externe LDAP. Donc je ne comprend pas.

Si quelqu'un a déja eu le probleme merci de m'indiquer la marche a suivre car je suis bloqué et je ne trouve pas de solutions et je ne voudrais pas que ma Direction abandonne le projet car pour moi c'est un outil avec lequel je me sens tres a l'aise.

Merci a tous pour votre aide.
Arnaud


GLPI 0.65
OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7-zip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp2
Installation : Package Ocs NG RC2-final - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.2.0 MySql : 5.0.18 / Langage : PHP 5.1.1

Offline

#2 2006-09-20 18:17:22

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Voici le message d'erreur quand je restaure une base sql en mode debug

PHP ERROR :
Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\classes.php on line 86

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien fait les modifications d'apres les valeurs à insérer : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … figuration

Par contre, ma restauration est bloqué a 26% depuis 30 minutes, est ce normal ??
car mon fichier de restauration pese que 3 Mo

Merci pour votre aide

Offline

#3 2006-09-20 18:18:49

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

On part comme ca JMD ?? ca te va ??

Offline

#4 2006-09-20 18:24:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Déjà je comprend pas vraiment ce que vous faites :

1) Vous restaurez un dump de quelle version  sur quelle version ?

Ensuite c'est pas normal que ça scotch pendant 30 minutes, c'est qu'il y a un pb.

2) Avez-vous bien fait les modifications dans les php.ini et redemarrer Apache ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-09-20 18:27:20

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

1) je restaure un dump d'une version 0.65 en production sur une version 0.65 d'une machine virtuelle

2) j'ai bien modifié les Php.ini (d'apres les valeurs à insérer : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … figuration) et bien redemarrer Apache

Offline

#6 2006-09-21 09:20:23

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Bonjour,

voici les modifs que j'ai apporter a mes 3 php.ini

max_execution_time = -1
max_input_time = 120   
memory_limit = 32M

Est ce bon ce parametrage ?? car lors de ma restauration de données je reste bloqué a 26% en mode debug

Quelqu'un a une idée de mon probleme ?

Merci a tous pour votre aide
Arnaud

Last edited by Arnaud_D (2006-09-21 09:44:36)

Offline

#7 2006-09-21 13:05:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Essayez de passez par phpmyadmin pour la restauration de votre base sur votre machine virtuelle. Au lieu de passer par la restauration via GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2006-09-21 15:25:59

Arnaud_D
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-04-13
Posts: 45
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Bravo JMD, j'ai testé la restauration par phpmyadmin et ca marche parfaitement. Traitement moins de 2 minutes et j'ai bien retrouvé tous mes tickets, ainsi que mes users...

Je tiens a remercier encore une fois toute l'equipe. Mon probleme est resolu.

Arnaud

Offline

#9 2006-09-21 17:02:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Perte d'informations lors d'une restauration de données

Content que ça fonctionne pour vous.

Il est possible que le système de restauration de la db de GLPI fonctionne mal dans la version 0.65.

Lorsque vous serez passé en version 0.68 tout devrait rentrer dans l'ordre.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB