You are not logged in.
Bonjour,
Pour commencer je souhaiterais remercier toute l'equipe de GLPI pour ce magnifique outil qui me sert enormement dans mon quotidien de gestion de parc et de help desk.
Je suis actuellement en train de tester sur une machine virtuelle la restauration des données (pour au final ecrire une procédure) et aussi pour tester la MAJ en 0.68.1 mais voila je rencontre des difficultés dans la restauration des données :
J'ai installé GLPI 0.65 sur une machine virtuelle (a l'aide de virtual server), jusqu'ici pas de souci, par contre mon probleme apparait lorsque je restaure une sauvegarde de la veille de ma version en production sur ma machine virtuelle.
Voici comment je procede pour la restauration d'une base (peut etre que ma procédure n'est pas la bonne) :
Je copie ma sauvegarde (de mon GLPI en production) XXXXXX.sql de C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\backups\dump et la colle dans le meme chemin sur ma machine virtuelle. Quand je lance GLPI, je vois bien mon fichier de sauvegarde que j'ai collé dans la rubrique données. Ensuite je click sur restaurer, la restauration se fait correctement, en tout cas pas de message d'erreur. Mais lorsque je consulte les informations dans moniteur, logiciels, reseaux, imprimantes... par exemple, il m'indique pas d'element trouvé. De plus, mes utilsateurs n'apparaissent plus dans la liste des utilisateurs. Par contre il me remonte bien ma sauvegarde suivi par email et authentification externe LDAP. Donc je ne comprend pas.
Si quelqu'un a déja eu le probleme merci de m'indiquer la marche a suivre car je suis bloqué et je ne trouve pas de solutions et je ne voudrais pas que ma Direction abandonne le projet car pour moi c'est un outil avec lequel je me sens tres a l'aise.
Merci a tous pour votre aide.
Arnaud
GLPI 0.65
OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7-zip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp2
Installation : Package Ocs NG RC2-final - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.2.0 MySql : 5.0.18 / Langage : PHP 5.1.1
Offline
Voici le message d'erreur quand je restaure une base sql en mode debug
PHP ERROR :
Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\classes.php on line 86
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien fait les modifications d'apres les valeurs à insérer : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … figuration
Par contre, ma restauration est bloqué a 26% depuis 30 minutes, est ce normal ??
car mon fichier de restauration pese que 3 Mo
Merci pour votre aide
Offline
On part comme ca JMD ?? ca te va ??
Offline
Déjà je comprend pas vraiment ce que vous faites :
1) Vous restaurez un dump de quelle version sur quelle version ?
Ensuite c'est pas normal que ça scotch pendant 30 minutes, c'est qu'il y a un pb.
2) Avez-vous bien fait les modifications dans les php.ini et redemarrer Apache ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
1) je restaure un dump d'une version 0.65 en production sur une version 0.65 d'une machine virtuelle
2) j'ai bien modifié les Php.ini (d'apres les valeurs à insérer : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … figuration) et bien redemarrer Apache
Offline
Bonjour,
voici les modifs que j'ai apporter a mes 3 php.ini
max_execution_time = -1
max_input_time = 120
memory_limit = 32M
Est ce bon ce parametrage ?? car lors de ma restauration de données je reste bloqué a 26% en mode debug
Quelqu'un a une idée de mon probleme ?
Merci a tous pour votre aide
Arnaud
Last edited by Arnaud_D (2006-09-21 09:44:36)
Offline
Essayez de passez par phpmyadmin pour la restauration de votre base sur votre machine virtuelle. Au lieu de passer par la restauration via GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Bravo JMD, j'ai testé la restauration par phpmyadmin et ca marche parfaitement. Traitement moins de 2 minutes et j'ai bien retrouvé tous mes tickets, ainsi que mes users...
Je tiens a remercier encore une fois toute l'equipe. Mon probleme est resolu.
Arnaud
Offline
Content que ça fonctionne pour vous.
Il est possible que le système de restauration de la db de GLPI fonctionne mal dans la version 0.65.
Lorsque vous serez passé en version 0.68 tout devrait rentrer dans l'ordre.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline