You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-03-31 09:49:20

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Problème avec les ID

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, et en pleine saisie du matériel (environ 25 postes).

Je suis passé de la version 0.42 à la 0.5 bêta, et j'ai un petit souci.

Par contre je ne me rappelle plus si c'était comme ça sur la 0.42 ou si c'est nouveau (Seul moyen de le savoir, c'est à mon sens de revenir provisoirement à la 0.42, j'ai une copie de mon ancienne base).

Je me retrouve avec des doublons dans les ID (dans les idées aussi, parfois...).

Mais pas ds chaque catégorie. Je m'explique :

Les postes sont numérotés de 20 à 42.

J'avais commencé par saisir les imprimantes, numérotées de 1 à 14,  puis les ordis. De même pour les écrans.

Actuellement, les postes restent numérotés de 20 à 42 (Comme si ils prenaient la suite des iprimantes et des écrans), les IMP de 1 à 14, les écrans de 2 à 18, donc des doublons. Je m'en sort en modifiant mes n° d'inventaire. Jusqu'à maintenant j'utilisait l'ID. Depuis, j'utilise PC xx pour les ordis, EC xx pour les écrans, et IP xx pour les IMP. J'attends d'avoir réglé le pb pour poser mes étiquettes sur le matos.

Question 1 : Comment sont gérés les ID. Séquentiellement, sans doublon, quelque soit le type de matériel, ou par catégorie (Ecrans de 1 à ..., IMP de 1 à ..., Ecran de 1 à ...)

Question 2 : Peut-on réindexer les tables pour éviter les doublons ?

Question 3 : Vaut t-il mieux attendre la 0.5 validée avant de continuer ?

Merci d'avance.

Ben.

PS : si c'est pas clair, me le dire sans ambage.

Offline

#2 2005-03-31 10:35:14

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème avec les ID

Question 1 : Comment sont gérés les ID. Séquentiellement, sans doublon, quelque soit le type de matériel, ou par catégorie (Ecrans de 1 à ..., IMP de 1 à ..., Ecran de 1 à ...)

Les champs ID sont les clés primaires de chaque table, donc on a un ID unique pour chaque element (computer, printer, software etc ).

Question 2 : Peut-on réindexer les tables pour éviter les doublons ?

Il n'y a pas de doublons possibles pour un même élément.

Question 3 : Vaut t-il mieux attendre la 0.5 validée avant de continuer ?

Comme c'est ecrit a peu prés partout les versions 0.5 RC x (1 et 2 pour l'instant) sont des versions de test, ayant pour objectif de supprimer un maximum de bugs au moment de la sortie de la version finale.
Donc nous ne conseillons pas d'utiliser ces versions en production, par contre nous vous invitons vivement a tout tester et a nous faire part des éventuels bugs qu'il resterai.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-03-31 10:50:21

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Re: Problème avec les ID

D'accord. Donc s'il y a une clé par table et 2 tables différentes, il est normal d'avoir une Imprimante avec l'ID = 1 et un Ecran avec l'ID = 1,  C'est ça ?

Dans ce cas il ne s'agit dc pas d'un bug.

Maintenant comment se fait-il que le champ ID de la table Ordinateurs (glpi_computors) commence au 20 ?

Ceci étant ça n'est pas bloquant (pour le moment).

Si je trouve quelque chose, bien sûr que j'en ferai part ! Pas forcément de suite, puisque 1) Je débute mon recensement, et 2) Je ne fait pas que ça, je suis correspondant informatique de ma boîte (à 1/3 temps à peu près).

Ben.

Offline

#4 2005-03-31 11:05:35

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème avec les ID

L'ID des computers commence au numero 20 tout simplement parce que dans le dump sql que vous utilisez (le dump par defaut) l'id est spécifié pour commencer a 20, mais ce n'est pas vraiment important.


Bazile Lebeau

Offline

#5 2005-03-31 11:08:44

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Re: Problème avec les ID

D'accord, et merci. (Pour l'instant !)

___________________________

ben

Offline

Board footer

Powered by FluxBB