You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-11-18 13:25:22

cmege
Member
From: Nice
Registered: 2007-08-13

Renseignement du planning en fonction des tâches réalisées

Bonjour à tous,

le planning de GLPI ne présente que les tâches qui sont planifiées manuellement depuis la gestion des tâches dans un ticket.

Je trouve intéressant qu'il présente aussi les tâches réalisées, qui ont une durée qui a été définie.

Pour cela, j'ai réalisé une petite requête SQL, que je vous livre ci dessous brute de fonderie. Attention, attention, attention, pour pouvoir l'utiliser, il faut :
- savoir faire une tache crontab
- savoir lancer une commande mysql depuis une tache cron
- savoir que cette requête peut tout casser votre glpi et que je ne pourrais pas vous aider
- savoir que je ne pourrais pas vous aider à la lancer, modifier, paramétrer pour qu'elle se lance toute seule

Bref, ceci étant dit,

Elle va, pour toutes les tâches des tickets, créer une entrée dans le planning de la façon suivante :
- date de fin = date à laquelle la tâche a été créée
- date de début = date à laquelle la tâche a été créée - la durée renseignée de la tâche
- attribution : technicien qui a renseigné la tâche

Je l'ai personnellement mise dans un crontab qui l'exécute régulièrement, cela me permet dans le planning, de visualiser non seulement les tâches qui ont été planifiées, mais aussi les tâches non planifiées qui ont été exécutées.

Je vous la livre telle qu'elle, vous en faite ce que vous en voulez, c'est en open :-)

UPDATE glpi_tickettasks SET begin = DATE_SUB(date, INTERVAL actiontime SECOND), end = date, users_id_tech = users_id WHERE begin IS NULL AND actiontime > 0;

Idée de dév : Peut-être faudrait-il ajouter cette fonction à glpi, en flagguant ces tâches pour qu'elles soient masquables et/ou identifiées avec une icône et/ou une couleur dans le planning...

Christophe
glpi 0.83.8 sous linux

Board footer