You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-11-03 16:03:58

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Transfert automatique et pré-importation des ordinateurs

Bonjour à tous,

Dans notre GLPI, les différents sites sont représentés par des entités.

Je viens d'activer le transfert automatique inter entité, vu que nous avons certains équipements qui sont remasterisés et réaffecter à d'autres sites.

Néanmoins je rencontre un problème si je préimporte le matériel dans une entité avec un CSV (datainjection), et qu'au final celui ci est installé pour un autre site.

Exemple concret :
- Ordinateur importé dans entité SiteA par CSV (informations importés S/N, Marque, Modèle et informations administratives).
- L'ordinateur est mastérisé pour l'entité SiteB
- Une règle dans GLPI définie que tous les ordinateurs commencant par "SiteB" sont affecté à l'entité "SiteB"
- Lors de l'import OCS, la machine est importée directement dans le "SiteB" sans transférer la machine présente en "SiteA" (et donc génération d'un doublon, et d'une machine qui n'a pas les informations administratives).

Pour information également, il y a une règle d'import et de liaison classique : Si Serial number est déjà présent dans GLPI "Link if possible" (règle qui fonctionne parfaitement si l'ordinateur est pré-importé dans la bonne entité).

Je ne sais pas comment se passe l'ordre d'import, mais il faudrait peut être le modifié de façon à ce que si le transfert automatique est activé, il utilise d'abord la règle d'import et de liaison, puis la règle d'affectation

Merci d'avance à tous !


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

#2 2014-11-04 19:42:57

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Transfert automatique et pré-importation des ordinateurs

La règle de liaison, comme son nom l'indique, lie un ordinateur de GLPI avec un d'OCS.
Dans votre cas, le présent dans GLPI n'est pas dans le même entité que celui qui sera remonté d'OCS. Donc la liaison n'est pas possible.

Concernant le transfert, il n'existe aucun transfert automatique.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2014-11-04 19:47:03

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Re: Transfert automatique et pré-importation des ordinateurs

Pour le transfert automatique je parle de celui présent dans :
Configuration \ Général \ Parc \ Transfert automatique d'ordinateurs, donc si il existe bien ... et marche même très bien si l'ordinateur est déjà présent et synchronisé dans GLPI.

Il ne fonctionne pas uniquement si l'ordinateur n'a jamais été importé depuis OCS, mais juste en CSV !


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

Board footer

Powered by FluxBB