You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-30 13:58:33

surcouf
Member
Registered: 2004-10-13
Posts: 56
Website

Plugin Sauvegarde: retours d'utilisateur (gabarit, date de service)

Bonjour,

Je suis agréablement surpris par la disponibilité d'un tel plugin et j'aimerais apporter quelques remarques à son sujet bien que je ne sache pas si je l'utilise comme prévu.
Tout d'abord, lors de la création des bandes, j'ai dû saisir les 30 bandes SDLT à la suite et c'était plutôt fastidieux, surtout si l'on compare aux autres objets classiques de GLPI. Un modèle (ou gabarit) aurait été le bienvenu, notamment pour éviter de saisir à chaque fois la capacité de la bande qui devrait par ailleurs plutôt se trouver dans le type de bande.
Ensuite, dans l'affichage général, non configurable, j'aurais aimé avoir la date d'utilisation. A propos de cette dernière, je pense qu'il serait plus judicieux, compte tenu de la rotation de tels consommables, d'introduire une date de service en fonction de la périodicité du travail de sauvegarde (quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Actuellement, je remplis manuellement le champ commentaire pour savoir rapidemment laquelle est en service.
En effet, j'ai actuellement un jeu de 29 bandes et j'aimerais bien savoir de façon laquelle est (ou devrait être) actuellement en service.
Pour finir, ce serait bien de pouvoir associer un jeu de bandes à un lecteur DAT/DLT/DDS/etc. voire un logiciel de sauvegarde associé (oui, on n'utilise pas de scripts personnalisés ici) avec éventuellement une liaison logicielle pour lui demander l'information précédente.

Merci pour cet excellent plugin et à bientôt,

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet


Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6

Offline

#2 2006-08-30 14:33:41

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Sauvegarde: retours d'utilisateur (gabarit, date de service)

Je suis agréablement surpris par la disponibilité d'un tel plugin et j'aimerais apporter quelques remarques à son sujet bien que je ne sache pas si je l'utilise comme prévu.

Nous prenons en compte l'ensemble de tes remarques, mais comme je l'ai dit dans le post sur le plugin activité, la contribution est la bienvenue smile
De plus ce plugin est en version 1.0. Donc au début de son évolution.

Pour finir, ce serait bien de pouvoir associer un jeu de bandes à un lecteur DAT/DLT/DDS/etc. voire un logiciel de sauvegarde associé (oui, on n'utilise pas de scripts personnalisés ici) avec éventuellement une liaison logicielle pour lui demander l'information précédente.

On associe déjà les travaux à un logiciel et à un périphérique (a toi de déclarer ton lecteur en tant que périphérique). A quoi bon doubler ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-09-05 10:48:09

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Sauvegarde: retours d'utilisateur (gabarit, date de service)

Bonjour,

surcouf wrote:

Ensuite, dans l'affichage général, non configurable, j'aurais aimé avoir la date d'utilisation. A propos de cette dernière, je pense qu'il serait plus judicieux, compte tenu de la rotation de tels consommables, d'introduire une date de service en fonction de la périodicité du travail de sauvegarde (quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Actuellement, je remplis manuellement le champ commentaire pour savoir rapidemment laquelle est en service.

Fait.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#4 2007-02-17 16:18:44

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Sauvegarde: retours d'utilisateur (gabarit, date de service)

Tout mis en place dans le svn.

Je clos


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB