You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-24 17:57:36

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

WorkFlow....

Un truc qui est présent chez certains éditeurs payant et que ous pourriez peut-être imaginer pour une version 1.0 ou 1.5...

Je m'explique par un exemple qui pourrait marcher chez nous mais aussi sur d'autres points.

Un ordinateur tombe en panne de DD. Déclaration dans GLPI avec pour cause DD HS.
1 -> Le tiquet est automatiquement affecter (mail !) à la société de maintenance matériel qui remet un DD neuf.
2 -> Cette société valide sa partie du ticket.
3 -> Le ticket est alors affecté au groupe (mail !) qui gère les machines et qui, par exemple, redescend un ghost ou refait une machine par une image sur le rsx.
4 -> Le membre du groupe qui a réalisé le truc valide sa partie et le ticket est automatiquement affecté a je ne sais qui qui a encore quelque chose à faire derriere et ainsi de suite.

Tout étant automatisé dans le workflow ainsi défini pour changement de DD, on est certain que l'opération sera menée à bien, sans besoin de procédure écrites, partout, la on les as dans un coin, mais surtout elle sont représentées par le cheminement du WF.

Je sais que c'est un boulôt énorme, c'est pour ca je pense, qu'il faut se le mettre dans un coin de la tête pour une version d'ici quelques temps.

@+

manu


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB