You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-11 22:44:05

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Gestion des Cartouche et affectation des Imprimantes

Bonsoir,

Il n'est pas impossible que nous passions d'ici quelques temps notre gestion des cartouches dans GLPI.

Je me mets donc à la tâche.... smile

Je prends ma liste d'imprimante.. le première une HP 2000C qui a 4 cartouches couleurs + 4 têtes d'impression.

Je crée donc mes 8 "cartouches". Et je veux affecter le type d'imprimante qui a besoin de ces cartouches....

Quel n'est pas ma déception de voir qu'il faut que je rentre dans chacune des cartouches pour aller affecter l'imprimante.

Monsieur Katburry, donc les représentant sur se site sont entre autre MoYo et JMD, il serait pas possible d'affecter une imprimante à une cartouche avec les modifications en masse ? je vous jure sur ce genre d'imprimante, se serait génial. Et je n'ai pas commencer nos laser couleur, avec 4x toner, tambour, poubelle à toner et autre accessoires considérés comme consommables et intéréssant à mettre dans "cartouche" car reliable à des imprimantes.

Ce n'est pas urgent, mais je pense que pour une 0.7 ca pourrait être intéressant.

@+

Manu

Last edited by emgenet (2006-08-11 22:45:06)


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#2 2006-08-11 23:14:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des Cartouche et affectation des Imprimantes

je ne comprend pas ce que vous voulez faire.
On affecte pas une imprimante à une cartouche mais on installe une cartouche dans une imprimante quand celui-ci est vide.

Si vous définissez vos cartouches correctement une fois dans l'imprimante vous n'avez qu'à installer toutes les cartouches d'un coup.
Vous passez à la suivante et hop rebelote. etc etc


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-08-12 09:25:40

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Gestion des Cartouche et affectation des Imprimantes

non, a la création de la cartouche, il y a bien une zone ou on indique cette cartouche marche pour tel modèle d'imprimante. C'est ce lien que je voudrais affecter en masse.

Si je ne suis toujours pas clair, dit le mois, je te donnerais le pas à pas que je fais. Peut-etre que je fais une erreur smile.

@+

manu

Last edited by emgenet (2006-08-12 09:26:04)


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-08-12 13:27:52

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des Cartouche et affectation des Imprimantes

ca c'est pour le "type de cartouche" mais une fois définit il n'y a plus à le changer.
Quand vous parler de cartocuhes pour moi c'est les cartouches réelles que vous ajoutez aux imprimantes par la suite.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-08-12 13:43:42

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Gestion des Cartouche et affectation des Imprimantes

OK et mécupla, vous avez raison c'est "type de cartouche". Donc, est-ce qu'il serait possible d'affecter en masse les type de cartouche à une imprimante ?

@+

Manu

PS , si je peux me permettre, je me suis fait avoir par le "type de cartouche" des intitulés et "type de cartouche" de l'inventaire.

Last edited by emgenet (2006-08-12 13:45:15)


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB