You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-10 14:27:05

LIGHTMan
Member
From: Québec, Canada
Registered: 2006-08-09
Posts: 12

FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Bonjour a tous,

J'ai vérifier tout les sujet, mais j'ai rien trouvé de semblable, alors voici ma question:

Je ne suis pas un expert en php, alors j'ai tenté de modifier le lien du bouton faq vers ma faq déjà existante sur mon intranet mais sans succès.

Serait-il possible de coonaitre le fichier et la ligne a modifier pour qu'un utilisateur qui se connect au helpdesk, en mode post-only, quand il appus sur le bouton faq, une nouvelle fenetre du navigateur internet s'ouvre et que ce soit ma faq externe, au lieu de la faq GLPI ? (ma faq externet en en html et non php)

Merci Beaucoup et félicitation a tous les concepteurs de GLPI, c'est super comme application...

Offline

#2 2006-08-10 14:30:54

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

pourquoi ne pas simplement intégrer votre FAQ en HTML dans GLPI ?
smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-08-10 14:40:06

LIGHTMan
Member
From: Québec, Canada
Registered: 2006-08-09
Posts: 12

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Ok, mais comment je fais pour intégré ma faq a GLPI ? (désolé, je ne suis pas un programmeur, juste un technicien informatique qui se débrouille en html)

Merci de votre aide...

Offline

#4 2006-08-10 14:51:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

heu copier / coller de la page visualiser
puis remise en forme.

Vous n'aurez alors meme plus besoin de connaitre le HTML smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-08-10 15:09:09

LIGHTMan
Member
From: Québec, Canada
Registered: 2006-08-09
Posts: 12

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Désoler, mais je ne comprend pas bien, ca manque d'information, alors voici le context:

J'ai une faq externe dans un répertoire faq. Dans mon répertoire faq, j'ai ma page index.html qui est l'Accueil de ma faq. Où dois-je déplacer mon répertoire faq ? (dans quel répertoire de glpi) dois-je modifier le nom de ma page d'accueil ? ou j'dois crééer une page de redirection vers ma faq externe que je place dans un répertoire de glpi ?

Merci à l'avance de me donné l'information exacte.

Offline

#6 2006-08-10 15:14:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

vous devez juste copier/coller le contenu de votre FAQ (le contenu pas les fichiers) pour générer votre FAQ dans GLPI.
Ce que je suis en train de vous dire c'est que plutot que d'avoir une FAQ en HTML vous pouvez très bien tutiliser celle de GLPI en intégrant les données que vous avez dans vos pages HTML via l'interface de GLPI.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-08-10 15:33:03

LIGHTMan
Member
From: Québec, Canada
Registered: 2006-08-09
Posts: 12

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Ok, je comprend, cependant, le problème, c'est que j'ai deux années de questions et réponses dans ma faq avec des images et des fichiers. Je ne veux pas tout transféré, j'en aurrai pour au moin 200 jours a temps plein ( car chaque question est sur une page web différente...).

Alors serait-il possible de juste modifier la redirection du bouton FAQ vers un lien externe, en html, dans une nouvelle fenetre du furteur ?

Merci de votre aide et surtout de vos réponses rapide !

Offline

#8 2006-08-11 00:48:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Dans ce cas ça vaut peut-être le coup de faire un script dans ce cas.

Le script parse les pages que vous avez créé et les intègre dans la faq de glpi.

Intéret :

- vous bénéficiez d'une FAQ avec moteur de recherche et présentation hierarchique

- c'est plus facile à maintenir que des pages html unitaire....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2006-08-11 17:41:38

LIGHTMan
Member
From: Québec, Canada
Registered: 2006-08-09
Posts: 12

Re: FAQ: Modifier le bouton FAQ pour qu'il pointe sur une FAQ externe...

Merci pour tout ces conseils. Après avoir regardé tous ça, j'ai décidé d'intégré mon code html dans la faq de GLPI (ca va être long, mais comme vous dite, je bénificie des bienfait de GLPI).

Alors pour ceux que ca intéresse, j'ai copier le répertoire qui contient toute mes images contenue dans mes textes de faq dans le répertoire:

glpi\front (Tout dépend d'ou votre glpi est installer, dans mon cas c'est C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\front), j'ai écris normalement mes questions dans l'éditeur de la faq et pour les réponses, j'ai appuyer sur le bouton HTML et j'ai copier le code de mes explications, ce qui donne le même résultat.

Vous pouvez donc fermer ma question.

P.S. Merci encore a vous tous pour ce magnifique système GRATUIT. Ne lachez pas votre excellent travail...

Last edited by LIGHTMan (2006-08-11 17:43:41)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB