You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-02 21:42:07

Orare
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 4

Alerte mail au niveau de la gestion des contrats...

Bonjour tout le monde,

Je dispose à l'heure actuelle de la dernière version de GLPI (V 0.68) que je trouve remarquablement fait. Néanmoins je rencontre un petit souci au niveau de l'alerte mail par rapport à l'expiration d'un contrat de maintenance. En effet après avoir saisi un contrat de maintenance dont la date de fin de contrat vient d'expirer, GLPI ne génère aucune alerte email.

Au niveau configuration du mail, tout est ok puisque le mail de test s'effectue sans problème particulier ; donc GLPI est bien couplé avec mon serveur smtp. Par ailleurs, j'ai réglé également la partie suivi des emails et option des alertes. Enfin, dans la partie générale de GLPI, l'alerte email sur des contrats a comme valeur : préavis + fin.

Voilà, si quelqu'un dispose d'une info sur ce problème, merci d'avance.

Orare

Offline

#2 2006-08-03 16:41:36

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Alerte mail au niveau de la gestion des contrats...

les alertes sont effectuées une fois par jour. Si le check a été réalisé avant l'ajout de votre contrat il vous faudra attendre demain.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-01-17 15:39:33

Spylo
Member
Registered: 2007-01-17
Posts: 1

Re: Alerte mail au niveau de la gestion des contrats...

Bonjour, je viens d'installer la toute derniere version de glpi 0.68.3 et lors de mes tests de suivi de mail j'ai remarquer que pour les contrats rien ne ce passer. Aprés recherche j'ai donc trouvé ce sujet qui parle exactement de ce que j'ai observer.

Maintenant petite question, Cette fameuse vérification effectuée une fois par jour est elle parametrable ? je n'ai rien vu pour le faire et je ne sais pas non plus ou et comment savoir a quelle moment celle par défaut ce fait.

Merci

Offline

#4 2007-10-17 11:03:12

machinehead02
Member
Registered: 2007-06-08
Posts: 32

Re: Alerte mail au niveau de la gestion des contrats...

Bonjour,

J'ai rentré les informations financières pour du vieux matériel dont la date de garantie est expirée depuis plus d'un an (un pc dont la garantie se terminait le 24/09/06 et un autre le 05/07/07).
Et ce matin, j'ai reçu un mail de GLPI m'indiquant que ces matériels en question venait d'expirer.
Est-ce normal?

P.S. J'ai rentré d'autres informations financières pour d'autres anciens PC (avec activation des alertes bien sûr) mais je n'ai pas reçu de mail pour ces PC ???

Merci d'avance.


OCS Inventory NG Agent : 1.01
Server OS: Windows 2003 Server Standard Edition, OCS ver 4100, GLPI ver 0.72.4
Server Hardware: Xeon 3 GHz / 2 GB RAM
Inventoried Computers : 142

Offline

Board footer

Powered by FluxBB